• Je viens d'avoir des nouvelles de Speedy: ses neutrophiles ont remonté. Ça semble se tenir aux alentours de 2000... De plus, le spécialiste lui propose une deuxième alternative: un traitement de chimio à faible dose. Mais il lui réserve ça pour le moment où ses globules redescendront en bas de 1000. Dorénavent, plus question pour elle de travailler plus qu'à temps partiel si...elle tient à une certaine qualité de vie et à la vie tout court!

    Quant à mes neutrophiles, il en demande une numération lors des examens de routine, à chaque année. Ils ne sont jamais à 5000 (la normale), mais n'ont jamais descendu en bas de 1000 (seuil critique), bien qu'ils s'en soient beaucoup approché en 2004. Cependant, les prises de sang n'ont jamais été faites lors de mes 2 périodes difficiles, soit en octobre-novembre et février-mars. Je vais donc m'arranger pour me faire tester à l'automne, à l'avenir...

    Le spécialiste de ma soeur affirme que, dans notre famille, nous devons pas mal tous avoir un taux de neutrophiles assez bas. Mais comme nous scorons au-dessus de 1000, ça nous donne une petite santé, mais nous ne sommes pas en danger. Je suis contente de savoir ça; je le savais bien, que j'avais quelque chose (et pas dans la tête!!!).


    1 commentaire
  • Lorsque nous changeons, les gens qui nous ont connu notre autre moi, mettent souvent un certain temps à réaliser que le comportement qu'ils avaient envers nous auparavant n'est plus adéquat. A quelque part, une certaine routine relationnelle s'est établie; ils ne peuvent la briser sans se sentir un peu désorientés, insécurisés.

    Dernièrement, j'ai dû prendre mon courage à 2 mains et dire à quelqu'un qui ne cessait de m'encourager, de me rassurer que... je n'en avais plus besoin et que ça ne me faisait pas de bien. Quoique bien intentionnée, cette personne, par sa conduite, me rabaissait au niveau d'un enfant et se plaçait au-dessus de moi, agissant en mère rassurante. Le problème, c'est que je n'accepte plus d'être infantilisée; je peux me rassurer moi-même! Et...j'ai intérieurement grandi; cette personne ne semble pas vouloir ou pouvoir le voir...


    votre commentaire
  • "Tant qu'à être malade, vaut mieux être une personne malade agréable à côtoyer. Car, lorsque je critique, grogne, me victimise et me plains continuellement, non seulement suis-je malade quand même mais, en plus, cela fait fuir ceux qui pourraient adoucir mon fardeau de leur chaleureuse présence...sans pour autant éloigner la souffrance et la fatigue!" (SunnySoleil)

    votre commentaire
  • Vous êtes malade et cherchez à reprendre de l'énergie ou..à abréger vos souffrances? Le tonique liquide Alfalfa est le produit naturel qu'il vous faut! Suffisamment puissant pour vous requinquer en moins de 2, il a aussi assez mauvais goût pour vous tuer à la deuxième gorgée! Vraiment, je vous le recommande! Et si vous détestez vraiment quelqu'un, versez-en un peu dans son café: vous serez rapidement débarrassé de l'importun!

    Je me demande sincèrement comment je vais arriver à vider les deux bouteilles: je n'ai commencé à en prendre qu'hier et je suis déja à moitié verte! Vraiment, je crois qu'ils se sont trompé à l'étiquettage: ils auraient dû y mettre une tête de mort!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique