• Bien s'entourer

    Bonjour la gang!

    Ça fait un moment que je n'ai pas mis de texte sur ce blogue. Oh, soyez rassurés, je lis tous vos commentaires et y répond lorsque je le juge opportun. Mais, voyez-vous, je fais un peu une écoeurantite de blogue parce que j'en entretiens un au travail (http://milmetiers.blogg.org) . Mais aujourd'hui, j'ai senti le besoin de vous parler.

    Je pense sincèrement que nous ne pouvons être bons dans tout. Je suis meilleure pour enseigner ce que je sais (français) aux personnes qui ont autant de volonté que de difficultés. Je ne peux souffrir les traînes savates surdoués!

    Idem pour les médecins : certains seront plus à l'aise avec les enfants, d'autres préfèreront s'occuper de patients masculins, d'autres encore auront de la difficulté avec tout ce qui touche à la santé mentale.

    Je suis présentement en démarche pour changer de médecin (merci à mon chum pour m'avoir permi "d'entrer" dans la clinique de son propre médecin). Mon doct est peut-être un excellent médecin, mais moi, je ne me sens pas du tout bien avec lui. J'ai enduré cette situation pendant 14 ans, croyant que c'était moi, le problème. Mais, depuis 6 ans, je suis persuadée que mon médecin et moi sommes totalement incompatibles. Je travaille à m'en débarasser.

    Là où je voulais en venir, c'est que si vous ne vous sentez pas à l'aise avec votre professionnel de la santé, ça vaut la peine de vous battre pour changer la situation. De plus, il est très important que vous vous entouriez de gens positifs et qui vous appuient.

    Je tiens donc à remercier mon chum de m'avoir accompagnée chez mon médecin dernièrement et de m'avoir appuyée dans mes dires (comme je suis une "malade mentale", une "exagéreuse de borderline" mon médecin ne me croit pas). Cher Jammeur, ton soutien m'a fait chaud au coeur et compte énormément à mes yeux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :