• Ces armes insoupçonnées

    Les armes dont je vais vous parler un peu plus bas, sont des armes de destruction relationnelle à la portée de tous et très simples d'utilisation. Efficaces, leur emploi se traduit toujours par des pertes: de confiance, de communication, de relations auxquelles nous tenions, etc.

    Mode d'emploi: Vous insérez un des éléments no.2 (projectile) dans un des éléments no.1 (arme) et vous pointez négligemment sur la relation ou la personne visée. Vous tirez! Mais attention: ces armes sont redoutablement efficaces! Les pertes pourraient être incalculables et ce que vous aurez perdu ou détruit...irréparable ou irremplaçable.

    No.1                                                                               No.2

    Niaiseux, débile, imbécile, con, nouille                    Mépris, colère, moquerie, jugements

    Tu t'imagines des choses, tu paranoïes, t'es fou       Mépris, dénigrement, jugements

    Grosse vache, petit con, fils de pute                     Dénigrement, jugements, mépris

     

    Cette liste est non exhaustive, mais vous donne une idée des armes en question. Il est à noter que certains éléments de la liste No.1, utilisés dans un contexte de complicité et d'humour, ne sont pas des armes, mais plutôt des dispensateurs de fous rires (comme lorsque votre meilleure amie dit un paquet de trucs plus drôles les uns que les autres et que vous lui dîtes en riant qu'elle est folle! L'amie, nullement offensée, rit de plus belle et...rajoute quelques drôleries!).

    En résumé, il faut avant d'utiliser ces armes, avoir bien présent à l'esprit les dégâts qu'elles peuvent causer et se demander si le résultat que nous allons obtenir est  vraiment  celui que nous souhaitons...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :