• De l'affection sans les intérêts!

    Pour faire suite au merveilleux, mais très dur texte « Les Fleurs du mal », j'aimerais vous faire part de mes réflexions sur le respect. Je vous invite à nous donner votre avis sur ce sujet. Je suis tout ouïe et certaine que mes lecteurs apprécieront vos commentaires.

    Personnellement, je ne peux faire confiance à quelqu'un qui ne me respecte pas. Vous allez me dire que c'est bien beau...et me demander ce que ça mange en hiver, une personne respectueuse!

    Hé bien! Une personne en respecte une autre lorsqu'elle tient compte des opinions, goûts et émotions de l'autre. Une personne qui essaie de vous culpabiliser parce que vous ne voulez pas aller où elle veut, ou qui vous reproche de ne pas sourire alors qu'elle vient de faire quelque chose propre à provoquer votre colère ne vous respecte pas. Personnellement, j'estime que l'autre a le droit de vivre sa colère et que j'ai ce même droit! Et je ne peux que reculer devant toute personne qui prétend me refuser ce droit.

    De même, une personne qui n'accepte pas qu'on refuse quelque chose ( dessert, cadeau, service, etc.) ne nous respecte pas. Et comment avoir confiance en une telle personne? Elle a beau avoir de bien belles qualités, tôt ou tard on s'éloignera d'elle afin de se protéger des conséquences de son manque de respect...

    Personnellement j'exige des gens davantage de respect que d'amour.De toute façon, une affection peut-elle être sincère et avantageuse pour la personne qui la reçoit sans qu'elle soit accompagnée de respect? .Personnellement, je suis très consciente d'être quelqu'un de bien et qu'il y a des gens prêts à me donner leur amour sans la facture salée du manque de respect!

  • Commentaires

    1
    titinette
    Mercredi 16 Février 2005 à 14:47
    titinette réfléchi
    En fait, ce que tu dis me fait réfléchir sur la relation que j'ai avec mon homme. Je suis persuadée qu'il m'aime, assez mal c'est vrai, mais peut-être que mon problème vient du fait qu'il ne respecte pas vraiment celle que je suis au fond de moi. C'est peut-être ça au fond. Pfff. Chais plus.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :