• Deux conférences au CEGEP!

    Je monte en grade! Hier, j'ai eu le privilège de donner 2 conférences d'affilée à des étudiants en travail social, moi qui suis habituée à un public peu concerné. J'ai énormément apprécié leur enthousiasme, leur intérêt, ainsi que leurs questions pertinentes.

    Ces conférences ont vraiment été une belle expérience. Je me suis sentie utile et appréciée. Donner une conférence à un tel public équivaut à donner un sens, une utilité, à mes malheurs passés. Je dis tout le temps que je n'ai pas vécu tout ça pour rien...

    Certains commentaires m'ont touchée aux larmes. On m'a entre autres affirmé que je ne me positionnait pas en victime. On m'a félicitée pour mon courage et mon cheminement.

    Pendant que je leur faisais mon petit speach, je voyais certains étudiants s'amuser. Mais la plupart écoutaient avec une attention soutenue, surtout ceux du deuxième groupe. Au point où je me suis interrogée un moment sur leur absence de réaction : me trouvaient-ils plate? J'ai pensé qu'ils devaient être concentrés... Leur comportement à la fin de la conférence m'a prouvé qu'ils étaient en effet concentrés, très concentrés même. J'ai aussi aperçu du coin de l'oeil des jeunes filles qui, crayon en main, notaient consciencieusement certains de mes propos. J'ai vraiment eu un bon public!

    Je tiens donc à remercier les étudiants et leur professeur, au cas où ils auraient la curiosité de venir faire un petit tour par ici. J'espère qu'ils garniront mon blogue d'un petit commentaire!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 01:27
    coucou
    Voici, je passai par là et constatai ton passage sur mon blogg... merci car comme tu le dis, j'y suis rarement.. mais je donnerai du temps au temps cette fois; D'autre part, félicitation.. comme quoi! les choses n'arrivent pas pour rien.. Bise
    2
    Marie-Andrée
    Lundi 3 Novembre 2008 à 00:38
    Merci!
    J'étais présente lors de ta conférence à l'UQAC, mardi dernier, et je tenais à te remercier personnellement pour ce moment de partage incroyable et pour ta générosité. Il semble naturelle pour toi de parler de ton parcours, mais cela demande une grande force. Bravo! Je voulais aussi en profiter pour te félicité pour tes talents en théâtre! J'ai moi-même fait un peu de théâtre et comprend ta passion. J'ai sincèrement été touchée par l'honnêteté et la qualité de ta présentation. Merci encore et bonne route!
    3
    Nathalie
    Mardi 4 Novembre 2008 à 17:22
    Wow!!
    Bonjour! Je viens d'arriver de votre conférence que vous nous avez donner au Cégep! Il n'a pas de mots pour dire se que vous nous avez fait vivre. Pour nous futur TES vous nous avez montrer qui a de l'espoir partout. Vous avez beaucoup de courage et vous avez tellement l'air en confiance avec vous même. Ces merveilleux! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de venir nous rendre visite. Chose certaine cela n'a pas été inutile.! :P Bonne chance dans tout les projets que vous entreprendrez et avec votre Chum!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :