• Cet après-midi, je suis allée faire ma grosse commande (épicerie). Au bout d'une heure, je passe à la caisse, paie, emballe et remplis à nouveau mon panier. De sacs, cette fois.


    J'appelle ma compagnie de taxi habituelle:


     


    Moi: Un taxi, pour le Maxi Ste-Geneviève, svp.


    Dispatcher: Y a pas de taxi pour le nord, madame.


    Moi (interloquée): Quoi? Comment ça, y a pas de taxi?


    Dispatcher (placide, mais insistant): Ben, le pont est complètement bloqué, madame.


    Moi (Dont l'esprit tourne à toute vitesse): Y a-t-il une autre compagnie qui pourrait me dépanner, monsieur?


    Dispatcher: Essayez le no suivant, madame.



    Madame compose le no.



    Moi(pleine d'espérance): pourrais-je avoir un taxi pour le Maxi Ste-Geneviève svp?


    Dispatcher: Désolée madame, y en a pas, le pont est bloqué (ça, je le savais déja!).


    Moi(une pointe de désespoir dans la voix, comptant mentalement mon tas de sacs, me voyant alternativement demander à une autre cliente de m'offrir le transport contre le prix habituel de la course, et les transporter sur mon dos, attachés à mon cou, en désespoir de cause!): ça m'en prend un absolument. Envoyez-m'en un, je l'attendrai.


    Dispatcher: ce ne sera pas avant au moins 15 min., madame. Nous n'avons qu'un seul taxi à au nord en ce moment. (Ouf! Au moins un!).


    Moi: J'attendrai! Envoyez-moi-le svp( Bien décidée à attendre une heure s'il le faut!).


    Dispatcher: Bien, madame!



    15 min plus tard, le taxi se profile à l'horizon. 20 autres minutes plus tard environ, madame sort d'une boîte un magnifique cornet de crème "déglacée" très très molle. Bon! Ce ne sera pas trop froid ni dur pour les dents!!!


    votre commentaire
  • À un moment donné, j'ai affectueusement appelé le gamin que je gardais cette semaine "ma petite crotte". Sérieux comme un pape, vaguement inquiet, le petit m'a tendu sa menotte: sens ma main, m'a-t-il dit. J'ai trouvé ça mignon!

    votre commentaire
  • Mes 2 frères de Beauce sont descendus en fin de semaine pour un événement dans la famille; ils avaient pris l'auto de mon plus jeune frère. Suspectant une anomalie, celui-ci est allé au garage faire faire une inspection rapide.

    Mon autre frère, quant à lui, se promenait avec un gros chèque dans les poches. Inquiet, il a décidé d'aller à pied à la caisse près de chez ma mère. Au moment du départ, il a cherché en vain sa veste: elle était dans l'auto (au garage!) avec...ses vêtements propres!

    Alors, sa brillante soeur (moi!) lui a offert sa veste (qui est plus neutre que carrément féminine...). Quant à moi, j'ai mis une veste que maman m'a passée. Et nous sommes allés à la caisse tous les 3.

    Ainsi accoutré, mon frère oscillait...entre le curé et le travesti! Pendant qu'il effectuait sa transaction au guichet, maman et moi étions très occupées à nous désoler...de ne pas avoir apporté notre appareil photo! Le pauvre gars s'est fait taquiner jusqu'au resto! Heureusement qu'il a le sens de l'humour! Loll!


    votre commentaire
  • Il m'a demandé si ma fête était toujours le 16 mai. Grrrrrrrrrrrrrrrrrr! C'est que ça a toujours été le...6mai! Au moins, il s'est rappelé que ma fête approchait; il s'améliore. Loll!

    Alize dit qu'il est normal: c'est un con de gars! Loll! Ne me lancez pas vos claviers; le commentaire n'est pas de moi!  Mort de rire


    votre commentaire
  • Il y a des journées comme ça où on se met les pieds dans les plats coup sur coup. Laissez-moi vous raconter ma journée d'hier.

    1- Au Dollorama: je m'achète 1 crème à la mandarine pour le corps et un gel moussant...pour découvrir rendue à la maison, que j'ai acheté 2 gels! Bon! Je suis au moins sûre d'être très propre et pendant longtemps. A faible coût, en plus! Et je dois avouer que le 1er gel que j'ai essayé mousse très bien!

    2- Je sors 20$ au guichet automatique de ma caisse et découvre en soirée...que j'ai laissé ma carte dedans. Appel en catastrophe pour déclarer ma carte perdue: la jeune employée, très gentille d'ailleurs, l'annule et...on se rend compte qu'elle a annulé la mauvaise carte! J'en avais 2! Donc, jusqu'à mardi (tout est fermé à cause de Pâque), je n'ai pour me débrouiller que le 20$ avec lequel je dois payer ma coiffeuse demain (14$) et acheter le journal et du lait. Je sens que je vais faire de grosses économies! Loll! En tout cas, la jeune employée ne cessait de se confondre en excuses...surtout après avoir apris que je n'avais aucune carte de crédit! Elle s'est même inquiétée de savoir si j'avais de quoi manger! Loll! Heureusement que je suis un vrai petit écureuil: le garde-manger est plein... La pauvre s'attendait à ce que je l'abîme de bêtises, mais ça aurait été vraiment stupide de ma part étant donné que ça n'aurait rien arrangé...

    3- Hier soir je descend mon bac à récupération (du 3ième)....pour découvrir ce matin qu'il est encore au bord de la rue et réaliser que...c'est vendredi saint aujourd'hui (donc pas de ramassage!). J'en ai été quitte pour un peu d'exercice pour aller récupérer mon bac!

         Aujourd'hui on est vendredi. Ouf! Ce jeudi de fous est fini!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique