• Cet après-midi, en pensant à lui, j'ai réentendu une phrase que Pierre-Paul m'a dite il y a peut-être un an, en m'expliquant qu'il était passé près de la mort: "Ben! Ça n'aurait pas été grave; j'aurais eu ma photo dans le journal!"

    Sacré Pépé, toujours aussi comiquement positif! J'ai donc décidé de lui donner SA photo dans Mon journal; de l'immortaliser. J'y mettrai par la suite d'autres disparus qui avaient une place spéciale dans mon coeur, afin que vous connaissiez un peu ceux que j'ai aimé`s et que j'aime encore...

    Comme vous le savez, il s'agit d'un homme que j'ai connu au jardin communautaire, il y a environ 8 ans. Même si je n'avais pas une relation suivie avec ce vieux malcommode, je le considérais comme un bon ami. Quand je le revoyais aux hasard de mes voyages en bus, il me semblait toujours que nous nous étions quittés la veille... Il est mort hier, à l'âge de 66 ans. Je voulais vous le faire connaître, afin que son sourire, sa bienveillance et sa chaleur survivent à la mort.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique