• Certains hommes ne peuvent accepter un refus ou le fait qu'on ne soit pas de leur avis ou...simplement qu'on n'ait pas envie de les voir ce soir-là. Ils argumentent et essaient de nous faire sentir fautive ou pas correct pour nous faire changer d'avis.

    Beaucoup d'hommes pensent encore que pour respecter une femme, il suffit de ne pas lui sauter dessus lorsqu'elle dit non. A mon sens, c'est une grave erreur et plusieurs hommes perdent ainsi une femme avec laquelle ils auraient pu être bien, que ce soit une amie ou une blonde.

    Respecter l'autre, c'est accepter sans discuter qu'il (elle) pense et agisse autrement que nous. On peut faire remarquer qu'on n'est pas d'accord avec l'autre, mais sans essayer de le faire changer d'avis.

    votre commentaire
  • Vous est-il déjà arrivé de vous demander s'il se pouvait que vous soyez trompée à propos de quelqu'un? Vous est-il arrivé de vous dire : « Mon erreur est-elle de ne pas lui avoir fait confiance auparavant ou de lui accorder un peu de cette confiance maintenant? »

    La confiance, s'il est une chose qui doit être pesée, mesurée et distribuée avec le plus grand soin, c'est bien ça. Mais, en même temps, faire confiance, c'est se libérer. Se libérer l'esprit, devenir libre de faire ce qu'on se sent poussé à faire envers une autre personne.

    Je n'ai pas de grandes difficultés à faire spontanément confiance à certaines personnes. Mais avec d'autres... Plus une personne est gentille, complimenteuse, affable, plus je me demande quelles sont ses motivations profondes. Quand l'autre beurre la toast des deux bords, c'est pas rassurant!

    Bien sûr, il y a des personnes réellement gentilles et sociables de nature. D'autres offrent sourires, compliments et services comme autant de carottes destinées à faire entrer le lapin dans la cage... Seul le temps permet de départager ces deux genres de personnes. Ha! Ce que je peux trouver cette période longue!...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique