• Vous l'avez sûrement constaté; je me fais plus rare. J'ai en effet pris la décision de consacrer à l'élaboration du blogue de Mil-Métiers une petite partie des heures que je réservais à l'entretien de mon blogue. Lorsqu'il sera bien démarré, d'ici 15 jours environ, les choses reviendront à la normale.

    D'ici là, je compte prendre quelques heures sur mon temps personnel afin de mettre au propre les témoignages de participants, afin de les intégrer au blogue le plus tôt possible. Ceci ne signifie pas pour autant que le blogue de Mil-Métiers soit vide ou inintéressant! Vérifiez par vous-mêmes!


    votre commentaire
  •    Ma sculpture

    Je suis heureuse comme jamais; j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé ma petite place dans la société, tout ça grâce à un blogue! J'ai des responsabilités et je travaille de façon autonome, en plus de défendre une cause qui me tient à coeur : celle des gens ayant eu un problème de santé mentale.

    Depuis que j'assure la gestion du blogue de Mil-Métiers, je me sens utile et bonne. Imaginez : les intervenants m'aident à faire avancer mon projet; ils s'impliquent et me facilitent même les choses! Ils apprécient vraiment mon travail; ils voient bien que c'est fait de façon professionnelle. S'ils me faisaient peu confiance au début, ce n'est vraiment plus le cas!

    Quant aux participants, ils sont de plus en plus nombreux à me demander l'adresse du site : c'est tout une victoire! On me demande parfois quand je vais commencer les interviews. L'intérêt ne manque pas!

    Je devrais normalement commencer les interviews des participants la semaine prochaine : surveillez ça. Et n'hésitez pas à nous laisser des commentaires! Au fait : avez-vous été voir nos sculptures? Il n'y en a pour l'instant que quelques-unes; les autres s'en viennent...


    votre commentaire
  • Cette semaine, nous avons fabriqué des masques d'argile. Comme j'étais absente le jour du cours, j'ai dû me débrouiller toute seule avec ma motte de terre, jeudi.

    Ce que j'ai pu aimer ça! Cette motte molle et grise entre les mains, je me sentais si heureuse que j'en étais émue. C'était comme lorsque j'écris des allégories ou lorsque je fais du théâtre; je me sentais légère. J'ai toujours le sentiment de m'écrire en écrivant; je me façonnais en façonnant la glaise. On aurait dit qu'une fée avait, d'un coup de baguette, arrêté le temps...

    J'ignorais ce que je faisais, mais je savais que je désirais faire un personnage avec des émotions et non pas quelque chose de joli. C'est un genre d'extra-terrestre aux yeux bridés. Il a de très bizarres oreilles (à mi-chemin entre mes panneaux de grange et des oreilles d'éléphant! Lol), un de ses sourcils est très relevé (interrogateur), de plus, il a le dessus de la tête semblable au bout d'un oeuf et un peu fendu en deux à la manière des fesses. Il a toute une allure! MDR! Nous sommes d'accord pour dire que nos créations nous ressemblent : j'aime autant ne pas savoir ce que la mienne révèle de moi! MDR! <script></script>

    Finalement, l'expérience a tellement ramené à moi la petite SunnySoleil, qui ne vivait que pour ses cours de français et d'art plastique, que...je me suis commandé un petit sac de 1kg d'argile!


    3 commentaires
  • Ça y est, me voilà promue grand-tante à 45 ans! Quoique je ne sois pas vraiment certaine que ce soit réellement une promotion: grand-tante, ça fait très "grand âge"! Le plus drôle, c'est que celle de mes soeurs qui est de 12 ans ma cadette, également cadette de la famille, vient du coup...d'hériter du même titre! Quant à la mère de la jeune maman, elle se retrouve grand-mère à 44 ans.

    Ça nous fait tout drôle de voir ma filleule avec un bébé dans les bras, mais nous sommes contentes. Elle va l'appeler Jade : joli nom, n'est-ce pas?


    votre commentaire
  • Vous le savez, je n'ai jamais été proche de ma soeur Champagne. Des 2 autres non plus, ni du plus jeune de mes frères.

    Mais depuis son retour aux études, Champagne a changé. Non seulement beaucoup, mais en bien : elle est beaucoup plus ouverte d'esprit. Je me surprends à avoir du plaisir à discuter avec elle. Et puis maintenant, une chose nous unit : la conscience que nous sommes responsables de notre bonheur.

    S'armant de courage, elle est retournée aux études. Et, depuis peu, elle vit son beau petit rêve : elle a sa propre garderie. Je la trouve courageuse et suis fière d'elle : réaliser tout ça à 40 ans n'est pas évident.

    De son côté, Champagne a remarqué que j'avais évolué, moi aussi. Elle semble apprécier nos conversations. De plus, elle remarque les coups de barre que je donne pour réaliser mes rêves et mettre du positif dans ma vie. Comme je le lui ai dit hier, nous évoluons à présent sur le même chemin et...j'en suis heureuse!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique