• Je venais de déposer mon livre à la biblio, quand un homme charmant m'interpela en ces termes : "Vous avez raison, Madame, de garder vos cheveux blancs ". Surprise, j'ai aussitôt répondu : "merci ".

    Et lui de continuer en arguant de l'importance de l'être sur le paraître que, de toute évidence, je cultivais. Il a vaguement relevé le fait que mes cheveux poivre et sel m'allaient bien... Mais la plus grande partie de son discours concernait le fait que j'étais vraie et osais être moi-même. Il semblait sincère...

    Je l'écoutais, la langue accrochée à mes oreilles, en me répétant inlassablement : "Ne dis rien, Sunny, accepte le compliment!" Car, j'avais devant les yeux les plus beaux cheveux gris qu'il m'ait été donné de contempler; j'étais très tentée de lui retourner sa fleur! Mais on m'a appris à ne pas défaire les compliments que je reçois...

    J'aurais bien aimé discuter davantage avec cet homme qui partageait visiblement une de mes principales valeurs. Mais je n'ai pas su comment m'y prendre... Bof! J'ai encore des choses à apprendre!

    Toujours est-il que 20 minutes plus tard, je souriais encore, au souvenir de ce bref rayon de soleil au coeur de ma journée!

    * Cette image prise sur le net est celle d'un homme que je trouve très beau, grâce à sa petite "averse de neige"... Cet homme est porté disparu. Sli vous avez des infos...


    votre commentaire
  • Alize fait preuve d'une grande pudeur lorsqu'elle écrit. En effet, elle utilise le moins possible de signe de ponctuation, comme si ça prenait une permission spéciale pour s'en servir. Peut-être croit-elle devoir payer chacun d'eux au prix fort!

    Vous aurez aisément compris que je me venge pour les souffrances que j'endure lorsque je dois corriger ses textes avant de les poster! Lol!


    votre commentaire
  • Une personne mal dans sa peau a toutes les difficultés du monde, non seulement à faire confiance et à aimer, mais aussi à plaire aux gens. Il faut croire que j'ai changé en beauté, car je suis à présent attirée par des personnes aux caractères très divers, de même qu'elles ont toutes en commun un énorme sens de l'humour et l'amour de la vie...

    Mes derniers coups de coeur sont d'ailleurs assez surprenants : une religieuse (quand on connaît la dent acérée que j'ai contre la religion!!!), une souriante jeune femme du Club d'informatique et son chum, sans oublier Boutentrain (la puce à laquelle j'apprends à se monter un blogue) et le fils de 17 ans de ma voisine (un second fils pour moi).

    C'est fou comme une belle complicité s'est rapidement établie avec chacune de ces personnes. Je me suis sentie à l'aise avec elles dès le début, leur ai montré mon vrai moi, les taquinant comme de vieilles connaissances! Ce qui est le plus remarquable, c'est que ces personnes semblent vraiment m'apprécier, et ce, très rapidement. De plus, mes relations durent, maintenant...


    1 commentaire
  • Qu'est-ce que le Cyberclub? C'est un club d'entraide en informatique. Les rencontres ont lieu tous les 2ième et 4ième mardi soir, à 19hres au Cybernaute, en haut de la côte racine (Chicoutimi). La carte de membre est de 30$ seulement.

    Le club fêtait ses 10 ans l'an dernier. Pourtant, c'est la 1re fois que j'en entend parler. J'aurais bien aimé le découvrir avant! Et je suis sûre que ça aurait bien fait l'affaire de mon fils aussi! Il en a souvent marre, de mes questions connes. Pourtant...elles ne le sont pas  à mes yeux.

    Après 2 rencontres, je peux dire que j'aime bien l'atmosphère qui règne au club. Les gens sont gentils en général et le club est ouvert aussi bien aux pros qu'aux amateurs. D'ailleurs, ce sont les membres qui décident des sujets qui seront abordés durant l'année.

    Hier, j'ai appris au moins une chose: que lorsqu'on veut trouver un jeu, il vaut mieux inscrire game que jeu, à côté du nom du jeu! J'étais folle de jalousie, lorsqu'un membre a réussi du premier coup la recherche sur laquelle je travaillais depuis plusieurs minutes! Il a trouvé ça bien drôle, lorsque je me suis exclamée: lui, je le déteste! En fait, il fait partie des 3 membres pour lesquels j'ai eu un coup de coeur, les deux autres étant sa copine et une religieuse.


    votre commentaire
  • Je me bats actuellement pour améliorer mon sort. Je me bats contre le système, contre un médecin endormi...

    J'ai monté 2 documents détaillés à faire parvenir au Comité d'Évaluation des demandes de Contraintes Sévères à l'Emploi. Ils énumèrent mes maladies, mes limitations, leurs conséquences, etc. Ils me semblent très complets; je cherche à mettre toutes les chances de mon côté.

    Il me manque toutefois un document essentiel: le formulaire que doit remplir mon médecin! Comme il s'est toujours refusé à le faire, prétextant que ma demande serait rejetée par le Comité, je vais probablement devoir batailler pour l'obtenir...à moitié rempli! Mais je me suis préparée à cette éventualité: l'une de mes deux lettres au Comité d'Évaluation détaille tous mes problème et indique que j'ai demandé au médecin de les lister dans le formulaire. Je donne également l'autorisation au Comité d'aller chercher tous mes dossiers médicaux (j'ai indiqué les noms des cliniques ainsi que des médecins).

    La bataille est commencée et...j'ai bien l'intention de tout faire ce qui est en mon pouvoir et légalement permis pour influencer positivement le Comité. J'ai souvent bataillé afin d'aider d'autres personnes. Cette fois, c'est pour moi que je me bats: je mérite une meilleure vie...

    Me battre ainsi me redonne de l'espoir et confiance en la vie et en moi-même. Si j'avais su avant ce que l'agent d'employabilité m'a appris (que le médecin n'a pas le droit de refuser de remplir le formulaire), je me serais battue bien avant ça! Mais avant, je n'avais pas la force mentale qui est mienne aujourd'hui, laquelle est nécessaire à la poursuite et à la réussite de tout projet et de toute bataille. J'ai été jusqu'à changer de dentiste afin d'obtenir la recommandation nécessaire pour avoir une plaque occlusale; je peux mener cette bataille-ci à bien aussi!

    En toute honnêteté et en toute modestie (loll), je commence à me trouver pas mal bonne!

    Alors, vous qui avez reçu un diagnostic de borderline, gardez espoir: on peut effectivement devenir plus solide et contrôler ses émotions.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique