• Leçon de vie

    Une amie m'a envoyé ce texte. Il est tout simple, mais recèle une grande vérité...

    La femme de ménage.

    Durant mon deuxième mois au collège, notre professeur nous a donné un petit examen-surprise. J'étais un étudiant consciencieux et j'ai répondu aisément à toutes les questions jusqu'à ce que je lise la dernière question : - "Quel est le prénom de la femme de ménage de l'école ?"

     Il s'agissait certainement d'une blague. Je l'avais rencontrée plusieurs fois. Elle était grande, cheveux foncés et dans la cinquantaine, mais comment j'aurais pu savoir son nom ? J'ai remis mon examen en laissant la dernière question sans réponse.

    Juste avant la fin du cours, un étudiant a demandé si la dernière question comptait pour la note de l'examen. " Absolument " a répondu le professeur. " Durant vos carrières, vous allez rencontrer beaucoup de gens. Ils sont tous importants. Ils méritent tous votre attention et vos soins, même s'il s'agit simplement d'un sourire et d'un bonjour."

    Je n'ai jamais oublié cette leçon. J'ai aussi appris qu'elle s'appelait Dorothée.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2005 à 09:56
    Qui etre vous ???
    OUi cela est primordial dans la vie professionnel et également dans la vie privé de savoir et de préter attention à ceux qui sont présents . Très bon exercice je vais le mettre en application ... Amitiès .
    2
    Samedi 28 Mai 2005 à 16:13
    merci professeur
    tres touchante cette histoire, \"belle lecon de vie\" que ce devoir. quel professeur humain cet homme ! domage qu\'il n\'en y est pas plus ! merfci pour ce recit qui m\'a touch�© alexsandra
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :