• Maîtriser ses angoisses : suite

    Réponse au commentaire de Mr. Sombong

    Bien sûr qu'il n'y a pas de garantie d'authenticité de l'amour de notre partenaire, ni d'assurance de longévité de la relation. Seulement, tout en le sachant, certaines personnes angoissent à ce sujet. Ceci est la conséquence de leur vécu... Je parle en toute connaissance de cause; je fais partie de ces personnes. J'ajoute que le tuc que j'ai donné à Alize ne concerne pas que les amours : il est applicable aux angoisses en relation avec le travail, la santé des enfants, un différend avec une amie, etc.

    Peut-être me suis-je mal exprimée : mon truc ne consiste pas à idéaliser quoi que ce soit, mais à rétablir l'équilibre de la balance. Une personne angoissée focussera tout naturellement sur tout ce qui est susceptible d'augmenter son angoisse; elle ne voit que ça. C'est pourquoi il faut l'amener à focaliser son attention sur le positif, afin de rééquilibrer la balance. C'est aussi simple que ça!

    Comme elle n'a pas de difficulté à retenir tout ce qui valide ses pires angoisses, inutile de le lui faire lister en plus! Prendre la peine de se questionner sur ce qui est arrivé de positif dans la journée, et qui va à l'encontre de l'objet de son angoisse, puis le mettre noir sur blanc, désamorcera considérablement cette dernière...

    Je terminerai en disant que tu as tout à fait raison d'affirmer que c'est à la personne angoissée elle-même à agir pour se rassurer. Voilà qui explique que j'aies donné ce truc à Alize et que je m'en serve régulièrement moi-même.


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre 2007 à 12:51
    éh bien...
    Je comprends mieux la démarche.Apparament ça marche cette méthode.Eh bien oui pourquoi pas!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 6 Octobre 2007 à 12:57
    Petite remarque
    Sunny! sur ta colonne de droite tu as mis 2 bleu...j'ai du mal à lire ce qui est écrit... serait-il pas mieux de faire comme la colonne de gauche ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :