• Mes cadeaux de noel : nouveaux amis et mon fils

    Cette année, j'ai été particulièrement gâtée. En fait, le Père Noël a débuté sa distribution de cadeaux bien avant Noël! Cependant, j'ai apprécié certains cadeaux plus que les autres.

    Mon premier cadeau a été la visite de mon fils. Je m'en étais beaucoup ennuyée. Bien sûr, tout n'a pas été sur des roulettes. Richard est hypersensible à mes changements d'humeur, et je suis devenue légèrement impatiente à un moment donné parce que j'étais fatiguée, il a fortement réagi. Je me suis assise au salon avec lui pour éclaircir la situation. Quelle ne fut pas ma surprise de le voir exprimer ce qu'il ressentait et écouter ce que je lui disais avec une belle ouverture, se détendant de minute en minute. Par la suite, j'ai pu constater qu'il se sentait mieux. Je suis donc bien contente de la façon dont mon fils évolue. De plus, la barbe bien taillée et les cheveux aux omoplates (et bien coiffés), il a l'air d'un chevalier. J'adore ce look; je trouve que ça le met en valeur... C'est un bel homme, mon garçon! Beau en dedans, beau en dehors!

    Un autre cadeau que j'apprécie chaque jour davantage, c'est l'amitié qui se développe de plus en plus entre moi et un couple que j'ai rencontré dernièrement. Ce sont des personnes vraies, profondes, positives et foncièrement humaines. Je ne remercierai jamais assez la vie de les avoir mises sur mon chemin. Peu importe le temps que durera cette amitié (l'éternité d'une vie, j'espère!), j'en apprécierai chaque moment. En fait, ce cadeau est d'une inestimable valeur.

    La femme (je l'appellerai ici Signe Sage) parle beaucoup moins que son intarissable compagnon (Fouprofond), mais tout ce qu'elle dit compte beaucoup. De plus, j'ai eu le plaisir de découvrir en elle une artiste de talent et dont les oeuvres traduisent la délicatesse et la douceur qui la caractérisent.

    Fouprofond, quant à lui, fait le clown, multiplie les facéties et me taquine tant qu'il peut. Mais son regard trahit une grande profondeur, beaucoup de bonté et une grande noblesse de coeur. Cet homme a été mis sur mon chemin pour me réapprendre à faire confiance aux hommes. C'est sans doute le plus précieux de tous mes cadeaux de Noël; celui qui me met les larmes aux yeux lorsque j'y pense...

    J'ai, bien sûr, reçu des biens matériels que j'apprécie (argent, livre). Mais rien n'a autant de valeur que l'amitié, et le fait de voir mon fils évoluer et côtoyer le bonheur de plus près.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :