• votre commentaire
  • Non, vous ne voyez pas une tortue drôlement coiffée, à moitié sortie de l'eau!

    Il s'agit en fait d'un rocher autour duquel s'écoule l'eau en furie. L'eau fait de drôles de traînées blanchâtres parce qu'elle est en mouvement. J'ai pris cette photo selon la méthode que je vous ai déja expliquée, soit en utilisant le mode de nuit...en plein jour.


    votre commentaire
  • Encore une image de mouvement. Excusez la piètre qualité de la photo; il manque même un bout de patte au chien!

    Mais le mouvement est bien perceptible. En effet, si vous regardez attentivement, vous vous rendrez compte que le mur et le gravier sont clairs. Même les brins d'herbe sont bien définis. Seuls la tête et les pattes du petit chien sont embrouillés. C'est parce qu'il les remue!

    Pour savoir comment faire une photo de ce genre, reportez-vous aux explications qui suivent la photo des petites vagues.


    votre commentaire
  • Cette catégorie, comme vous pourrez en juger, est assez spéciale. Il s'agit en effet d'une catégorie consacrée au mouvement. Du mouvement en photo? Hé bien oui!

    Avec une petite caméra compacte (j'ai une Olympus Camedia), vous vous mettez simplement en mode nuit...mais en plein jour, avec une bonne lumière. Puis vous prenez votre photo, tout simplement! Ça vous permet de capturer le mouvement. L'objet en mouvement aura l'air dédoublé ou flou, mais tout le reste autour sera parfaitement clair.

    Vous voyez ici des vaguelettes sur le rivage.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique