• J'ai pris du Lyrica pendant un mois pour mes douleurs à la jambe. Éprouvant une kyrielle de symptômes, j'ai dû l'arrêter (je prenais la plus faible dose...). Je vous dresse donc la liste de mes symptômes (lesquels allaient en augmentant). J'y joins un message trouvé sur un forum. Si l'on veut vous prescrire ce médicament, vous saurez ce qu'on vous prescrit! Je précise aussi que pour l'arrêter, il faut le diminuer progressivement; le pharmacien vous indiquera la procédure en fonction de votre dosage.

    Mes symptômes:

    Confusion (comme commotionnée ; j'avais du mal à comprendre ce qu'on me disait), perte de concentration, perte d'équilibre, gazs, bégaiements (jamais bégayé auparavent!), cherchais mes mots, migraine très intense (lorsque pris du biaxin en même temps et cephalée modérée par la suite), sensation de picottement chaud ou froid sur la peau du cou-crane-bras-jambes, agressivité, somnolence, bourdonnements d'oreilles, étourdissements lorsque je bougeais la tête, nausées au moindre effort, vertiges, vision moins nette, je sentais souvent le divan vibrer sous moi.

    *J'avais une légère diminution de la douleur, en position assise seulement. Une grosse diminution des crampes, également. Mais celà justifiait-il d'endurer tout ça? Mes facultés intellectuelles comptent énormément à mes yeux, mon élocution également. Je me vois mal donner des conférences et entretenir le blogue de  Mil-Métiers en bégayant et complètement perdue! Je peux vous dire que ce dernier mois m'a semblé démesurément long!

    Commentaire pris sur le forum de doctissimo :

    helenebm
    Profil : Doctinaute d'or
    Posté le 06-07-2006 à 13:03:15  
     

    Bonjour,
     
    Je ne veux pas vous effrayer, mais voici la liste complète des effets secondaires du Lyrica. Cette information est normalement destinée aux médecins, mais je l'ai trouvée très facilement.
     
    Commentaire personnel :
    En cas de pancréatite, il faut faire très attention.
     
    Liste officielle : Effets indésirables rencontrés chez les patients traités par la prégabaline dans les études cliniques contrôlées  
     
    Système sanguin et lymphatique
    Occasionnel: neutropénie
     
    Métabolisme et nutrition
    Fréquent: augmentation de l'appétit
    Occasionnel: hypoglycémie
     
    Troubles psychiatriques
    Fréquent: confusion
    Occasionnel: euphorie, excitabilité, dépression, agitation, fluctuations de l'humeur, abattement, hallucinations, rêves anormaux, baisse de la libido, apathie
     
    Système nerveux
    Très fréquent: obnubilation (22,2%), somnolence (14,3%)
    Fréquent: ataxie, difficultés de concentration, troubles de la coordination, troubles de la mémoire, tremblements, dysarthrie  
    Occasionnel: paresthésie, troubles cognitifs, hypoesthésies, perte du champ visuel, nystagmus, troubles de l'élocution, myoclonie, diminution des réflexes, dyskinésie, hyperactivité psychomotrice, vertige orthostatique, hyperesthésie, dyskinésies volitionnelles d'attitude, syncope, difficulté à trouver ses mots, hypokinésie.
    Rare: agueusie, sensation de brûlure, stupeur
     
    Yeux
    Fréquent: vision trouble, diplopie
    Occasionnel: troubles de la vision, gonflement oculaire, diminution de l'acuité visuelle, douleurs oculaires, amblyopie, larmoiement, oscillopsie
    Rare: photopsie, modification de la perception de la profondeur, chute de la paupière
     
    Oreille et oreille interne
    Fréquent: vertiges
    Rare: troubles auditifs  
     
    Cœur
    Occasionnel: palpitations, bloc AV du 1er degré
    Rare: tachycardie sinusale, bradycardie sinusale
     
    Vaisseaux
    Occasionnel: hypotension, froideur des extrémités, hypertension
     
    Organes respiratoires
    Occasionnel: dyspnée
     
    Système gastro-intestinal
    Fréquent: sécheresse buccale, constipation
    Occasionnel: ballonnements, ballonnement abdominal, ascite, salivation
    Rare: pancréatite
     
    Peau
    Occasionnel: contusions, sécheresse de la peau, érythème, prurit généralisé  
     
    Système ostéo-musculaire
    Occasionnel: spasmes musculaires, tuméfactions articulaires, arthralgies, douleurs dorsales, douleurs des extrémités
     
    Reins et voies urinaires
    Occasionnel: dysurie, incontinence urinaire
    Rare: défaillance rénale
     
    Troubles des organes de reproduction et des seins
    Occasionnel: dysfonction érectile, aménorrhée
    Rare: douleur des seins, écoulement mammaire, augmentation du volume des seins
     
    Troubles généraux et réactions sur le site d'administration
    Fréquent: fatigue, oedèmes périphériques, sensations d'ébriété, oedèmes, démarche anormale, asthénie
    Occasionnel: lésion par traumatisme, douleurs dans la poitrine, anasarque, soif
     
    Examens de laboratoire
    Fréquent: prise de poids
    Occasionnel: perte de poids, augmentation de la créatinine phosphokinase, de l'aspartate-aminotransférase et de l'amylasémie, diminution des plaquettes
    Rare: hyperglycémie, élévation de la créatinine
     
    Patients âgés (de plus de 65 ans)
    Le traitement par la prégabaline a été lié à l'apparition de torpeur et de somnolence qui peuvent conduire chez les personnes âgées à la survenue plus fréquentes de traumatismes liés à des chutes.










































































    Message édité par helenebm le 09-07-2006 à 17:25:33



    3 commentaires
  • pinottelaptitepeste

    Vous cherchez un blogue original? En voici un!

    Il s'agit du blogue d'une femme qui raconte son enfance en faisant parler la petite fille qu'elle a été. Voir l'enfance d'une femme ainsi, à travers les yeux d'une petite grippette de 5 ans, c'est vraiment magique!


    1 commentaire
  • Vous avez sûrement constaté la disparition sur mon blogue des items suivants : mes recettes, À vos chaudrons, Français mes compositions, l'fun d'écrire ensemble 2, Vraiment l'fun d'écrire ensemble.

    Le 7 décembre 2007, ce blogue fêtera ses 3 ans d'existance. Si j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire vivre tout ce temps et à échanger avec vous, j'avoue avoir maintenant envie de passer à autre chose...Je n'abandonne pas totalement le blogue Soleil; je reviendrai y écrire un petit billet de temps en temps.

    Cependant, je compte désormais consacrer le plus clair de mon temps à mon nouveau bébé, le blogue Fantasmatique. En effet, j'ai moins le goût de vous parler; je ressens plutôt le besoin de créer. Mes nouvelles créations (modelage, textes, pensées...) se retrouveront donc sur ce blogue, ainsi que les anciennes...dès que j'aurai eu le temps de les y transférer.

    Quant aux recettes, dans quelques mois, un nouveau blogue verra probablement le jour, dans lequel elles seront consignées.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire