• Remerciements

    Tout le monde s'est ligué pour m'aider à m'intégrer rapidement : l'intervenante responsable de notre atelier, la prof de français, les autres participants, etc. Une personne cependant a fait une réelle différence par son écoute, son attitude compréhensive et sa simplicité : notre chef d'équipe.

    C'était très difficile, pour moi de retourner à Mil-Métiers; je voyais ça comme une régression, un échec. C'est d'autant plus difficile que, là-bas, nous sommes très encadrés. Je sais que plusieurs personnes ont réellement besoin de cet encadrement. Moi, non! Je suis autonome, sensée et, dans un pareil encadrement, je me sens comme si j'étais recalée à l'école primaire alors que j'ai fait mon CEGEP! Je ne me sentais donc pas bien du tout la première journée.

    À un moment donné, n'en pouvant plus, hésitant entre les larmes et l'explosion, j'ai demandé à parler à ma chef d'équipe en privé. Je lui ai calmement exposé ce que je ressentais et pourquoi. Je lui ai aussi fait certaines demandes...

    J'ai eu la surprise de rencontrer une réelle compréhension et beaucoup d'humanité. Je connaissais déjà cette personne, mais sur un autre plan. Force m'est d'avouer qu'elle fait une excellente chef d'équipe; elle n'essaie pas d'avoir de l'emprise sur les autres, mais plutôt de les aider. Son but est de faire fonctionner l'équipe au mieux, c'est évident. C'est du moins la première impression que j'en ai.

    Les jours suivants ont été encore difficiles, mais beaucoup moins... Une personne comme moi, capable de diriger, trouvera sans doute toujours dévalorisant d'être encadrée comme une gamine. J'ai déjà prouvé que j'étais une excellente chef d'équipe et une bonne pédagogue, à Cultures...

    On m'a proposé de faire partie d'un comité : ça ne me dit rien. Ce que j'aime, c'est superviser, enseigner, encadrer et produire un effet positif sur les autres par mon enseignement, mon exemple etc... J'aime aider les autres à évoluer, à apprendre et...apprendre d'eux! Les assemblées me donnent des boutons! Ben oui, je souffre de réunionnitte boutonneuse envahissante!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :