• Taches de peinture sur le tapis

    Votre idiolescent de 16 ans vous a fait l'immense fleur de repeindre l'appartement? Merveilleux! Cependant, s'il a aussi redécoré votre tapis, il se peut que vous ayez le goût de le noyer dans ce qui restera de peinture! J'ai deux solutions pour éviter ce drame, la première étant de cacher les taches sous le tapis d'entrée et sous les meubles.


    La deuxième:


    Vous vaporisez copieusement les taches d'OXY (détergent tout usage au Dollorama: 1$ et ça nettoie!) et le laissez agir au moins 2 hres. Puis vous frottez avec une brosse mouillée. Vous recommencez au besoin. Je vous assure que ça marche: même les taches vieilles de 3 ans sont parties, mais le tapis n'a pas déteint! Hé bien oui! Ça m'a pris 3 ans pour trouver la recette magique!


    Dans le cas du nettoyage des zones passantes, vous les aspergez du produit, puis imbibez le tout d'eau à l'aide d'une éponge que vous essorez au-dessus de la zone à traiter. Vous brossez vigoureusement, puis recouvrez le tout d'un vieux drap ou autre tissu. Le drap absorbera la crasse lorsqu'elle remontera à la surface (vous n'aurez plus qu'à laver le drap...) et vous empêchera de retrouver le lendemain un beau minet tout mort...d'avoir léché le produit sur ses pattes!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2007 à 22:49
    Taches de peinture
    Merci pour cette astuce.
    2
    Lundi 11 Février 2008 à 17:39
    astuce
    idiolescent : c'est la premiere fois que j'entends ce neologisme ... il faudra que je le replace !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :