• La 1re s'est bien déroulée. Les gens ont beaucoup apprécié...
    J'ai oublié un accessoire, mais une des comédiennes me l'a donné à la dernière
    minute : ouf!

     J'avais tant de douleur que mes muscles se sont contractés durant ma longue scène et que j'ai dû faire un effort monstre pour arriver à dire mon texte. Mais je l'ai fait.



    Je prends ça une représentation à la fois; je suis bien consciente que
    le défi augmente avec chaque représentation... Mais je me suis donné
    pour mission de faire simplement mon possible. Les gens ont aimé notre pièce et aussi mon
    jeu et ça, ça me fait chaud au coeur, car dans l'état où je suis... Bref! J'aurais préféré être en bon état pour jouer, mais c'est encore plus valorisant de réussir à bien jouer avec la gueule de bois...(sans avoir rien bu)!


    De plus, Dame nature a été de notre bord: nous ne nous sommes pas fait arroser! Dans le fond, tout a bien été! Ha j'y pense! S s'est pris le soulier dans une rallonge électrique : elle en a été quitte pour une entrée en scène au rythme d'un coeur aussi sonore qu'un tambour!

    Deux comédiennes doivent être maquillées. La première porte la barbe : de la vaseline étalée sur le menton et recouverte de grains de thé. Quant à l'autre, elle doit être blême et cernée, sauf qu'elle a naturellement de jolies joues rouges : avec du cache cernes vert pour couper le rouge et du crayon noir étalé sous les yeux, elle avait l'air cadavérique à souhait! S'il est amusant de se déguiser, ça l'est tout autant de voir la tête des autres! Ha! Ce que j'adore le théâtre! J'ai l'impression de redevenir une gamine!




    votre commentaire
  • Depuis le début du mois :11092 visiteurs! Et, comme vous le savez, juillet n'est pas le mois où les blogs reçoivent le plus de visiteurs, habituellement.  Je vous remercie donc pour votre intérêt! Revenez me voir et laissez-moi vos commentaires, vos impressions!

    1 commentaire
  • On vient de m'appeler: je commence à travailler...la semaine prochaine. Et les pratiques de théatre qui vont s'intensifier, justement dans les semaines à venir. Oh la la! Je ne sais pas trop si je suis contente ou non!

    J'ai développé un pif incroyable ; j'avais senti ça venir... Il m'est arrivé plusieurs fois au cours des dernières semaines, d'avoir la pensée que j'allais commencer quelques semaines plus tôt. C'est à tel point que je me suis racheté un cadran et un répondeur la semaine dernière! Mon répondeur fonctionnait toujours, mais refusait de prendre les messages à distance, ce dont j'aurai besoin en travaillant...

    Pour un début, ça en sera tout un! Théâtre et nouveau travail: tout un duo! Mais ça ne va durer que quelques semaines. Après ça, ça va redevenir tranquille, car le théatre prend fin le 25 août avec les 2 représentations.


    votre commentaire
  • Étoile a enfin eu des nouvelles concernant son cancer: type 1, non envahissant, non infiltrant. Elle va subir une chirurgie le 5 sept et recevoir de la radiothérapie. Ils vont aller voir aux ganglions, par prudence...

    Je me sens très soulagée! Premièrement, de savoir enfin exactement ce qui se passe. Deuxièmement, de voir que ça aurait pu être bien pire. Ouf! Je respire!


    votre commentaire
  • La semaine dernière, je suis allée rencontrer la responsable de Mille Métiers en lui disant que j'avais un projet à lui soumettre (j'étais inquiète pour mon amie Étoile, ce qui m'a poussée à agir de façon à remettre du positif dans ma vie). J'ai déballé mon projet: non seulement a-t-il été accepté, mais N m'a proposé d'autres choses intéressantes à ajouter à ma liste. J'étais folle de joie!

    Au départ, je voulais donner un coup de main à l'atelier d'informatique et faire des conférences sur la santé mentale, dans les écoles. Elle a rajouté à ça de la supervision d'ateliers, chose qui me ravit. J'ai été un peu prise au dépourvu lorsqu'elle m'a parlé de monter des équipes d'impro (je ne connais même pas les règles! Mais je vais les apprendre...). Elle veut aussi que je travaille aux deux endroits: à Chicoutimi et à La Baie. Tout ça m'a donné d'autres idées, dont je vais l'entretenir cette semaine.

    Il m'importait de recréer un équilibre dans ma vie entre le positif et le négatif. Et puis, je désirais augmenter mes revenus. D'abord, afin de moins tirer le diable par la queue. Ensuite, pour avoir de l'argent à investir en interurbains pour parler régulièrement à ma mère adoptée. Sans ce programme (lequel me donnera au total 190$ de plus par mois, passe de bus incluse. En fait, il m'en restera environ 125$, car mon HLM augmentera de 60-65$/mois parce que j'aurai un plus gros revenu), je peux difficilement me payer des interurbains de façon régulière.

    Je suis très heureuse de tout ça. J'espère que MM tiendra ses promesses! Je veux avoir enfin la chance d'exploiter mes capacités et d'en faire bénéficier les autres par ricochet. Et je suis bien contente d'avoir pris un cours de traitement de texte de base: c'est grâce à ça que je pourrai donner un petit coup de main à l'atelier d'informatique et ne serai pas confinée à des tâches super gratifiantes comme le tri de boutons ou le déchiquetage de papier! En faire un peu ne me dérange pas, mais toute la journée et à la semaine longue, non! Ce ne serait pas du tout valorisant pour une personne qui se sent capable de faire bien plus... De toute façon, mon plus gros fun dans la vie est...de repousser mes limites! Avec les conférences et l'informatique, je suis sûre de les repousser, justement! Je n'aurai d'autre choix que de le maîtriser, mon stress, quand 4 personnes me demanderont de l'aide en même temps!

    Parlant de conférences: un participant (e) a dit à sa prof que dans tout son programme, ce qui l'avait le plus marqué, c'était la conférence que j'ai donnée le 4 juin. Je n'en reviens pas! Ça me fait très plaisir d'avoir apporté quelque chose à quelqu'un; c'est ce qui me motive le plus à me dépasser: changer un petit peu la vie ne serait-ce que d'une seule personne, voilà ma récompense. Et ça m'empêche de passer mes journées à m'apitoyer sur mon pauvre sort en évoquant mes problèmes de santé, ma pauvreté et les inquiétudes engendrées par l'état de santé de ceux qui me sont chers...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique