• J'ai pris ce texte sur Fun Fou (www.naute.com). Il reflète fort bien ma propre vision des choses...

    Où est le bonheur ?

    Il est là dans nos coeurs
    Il est plein de douceur
    Il est fait de chaleur
    Qu'on sent de temps en temps!

    Il est tout près de nous
    C'est plus petit que tout
    On le voit après coup.
    Il se cache partout.

    Où est le bonheur ?
    Il est dans un sourire
    Le geste qui vient guérir
    Le rêve ou le désir
    Qu'on a de temps en temps !

    Il danse dans nos yeux
    Il chante si on le veut,
    Se fait silencieux
    C'est un clin d'oeil de Dieu

    Où est le bonheur ?
    Il est dans le soleil
    Le printemps qui s'éveille
    Il est dans les merveilles
    Qu'on voit de temps en temps.

    Il est dans les oiseaux
    La fleur ou le roseau
    Il résonne dans l'écho
    Du lac ou du ruisseau.

    Où est le bonheur ?
    Il est là dans nos mains
    Il n'est jamais très loin
    Il est sur le chemin
    Qu'on prend de temps en temps.

    Il est dans le présent
    Il se vit maintenant
    C'est de nous qu'il dépend
    Chaque jour en tout temps.








































    Auteur inconnu



    votre commentaire
  • Je préfère la nourriture faite maison à celle achetée. C'est encore plus vrai quand il s'agit de surgelés. Mais toute règle a ses exceptions!

    L'exception dans ce cas-ci s'appelle Les Décadents. Ce sont des petits gâteaux surgelés, Le Choix du Président au chocolat fondant vendus en boîtes de 4. J'y ai goûté pour première fois au Réveillon avec Richard. Celui-ci n'est pas un grand amateur de pâtisseries chocolatées, cependant il a été d'accord avec moi : c'était divinement cochon!!! Je les ai servis avec du jus de cerises au marasquin que j'ai simplement épaissi. La combinaison des goûts était assez épatante.

    Le gâteau est tendre et croustillant à souhait. Au centre se niche le plus chocolaté et crémeux fondant que vous n'avez jamais goûté. Essayez-les et redonnez-moi en des nouvelles! Personnellement, je trouve que ça vaut la peine de s'en offrir de temps en temps... Et ce n'est vraiment pas gênant de servir ça à la visite!




    votre commentaire
  • Mon médecin a eu une idée supposément géniale : changer un de mes médicaments. C'était dans le bus de faire diminuer mes migraines. Mais il n'est pas sûr que ce médicament soit aussi efficace que l'autre comme stabilisateur d'humeur! Je vois ça d'ici : plus de migraines, mais des sautes d'humeur et de la dramatisation à la pelle! Merveilleux! En plein au moment où je me prépare à aller faire mon AFP en Service à la Clientèle! Il me semble que ça serait bien beau avec le stress d'un nouveau stage et les inévitables clients difficiles.

    Non, mais! J'imagine déjà la scène : la cliente en colère qui me ramène un produit défectueux et moi qui me mets à brailler, à shaker et qui cauchemarde 3 jours de temps! De toute beauté!!!

    Étant donné que mon médicament actuel me convient très bien et qu'en m'en faisant essayer d'autres on a énormément empiré mon état, je ne suis plus tellement essayeuse! Il y a même une pilule qui a failli me tuer et une autre qui m'a fait faire de l'hystérie!  Hé oui! Je suis fragile aux effets secondaires... De plus, l'Imitrex nasal me soulage en cas de crise grave de migraine. Un seul petit inconvénient : il me fait dormir une journée entière!!!

    J'ai donc refusé le changement de médicament : j'essaierai peut-être quand je serai entre deux emplois...


    votre commentaire