• Sans Elle, ces temps-ci, je n'y arriverais pas. La douleur constante, le pauvreté, le refus que j'ai essuyé après qu'on m'ait laissé miroiter que je pourrais enfin travailler dans le cadre d'un programme, me sentir bloquée par des lois inhumaines, ce que le dentiste m'a dit sur l'état de ma mâchoire, toujours avoir de la douleur lorsque je parle, de la difficulté à me nourrir... Tout ça, en ce moment, c'est trop! J'ai du courage et j'adore la vie. C'est seulement que, parfois, cette dernière me semble si lourde...

    Mais Elle, dites-vous, qui est-ce? Elle, c'est cette folle d'Alize. Cette folle avec son rire, ses coups de gueule et ses blagues idiotes. Cette franche amie qui a la capacité de me brasser, autant que d'accepter que je la secoue parfois moi aussi. Cette personne que j'aime réellement beaucoup et avec laquelle je franchis plusieurs jours par semaine, sur internet, la distance qui nous sépare.

    Lui, il m'aide aussi. Lui, c'est Richard. Richard le silencieux, celui qui appelle peu, qui visite peu, qui parle peu, mais...qui dit autrement aux gens qu'il les aime. Richard qui a pris la peine de prendre la bus pour venir assister à une pièce qui ne durait qu'une demi-heure, simplement parce que sa mère jouait dedans. Je souligne que la fin de semaine, l'autobus est à l'heure ici et qu'il habite la ville voisine de celle où je jouais: il a dû se taper environ 1h de bus pour venir me voir jouer un personnage sur une scène en plein air alors qu'il pleuvait.

    Sans eux et mes autres amis, ça serait trop dur. Grâce à eux, je m'accroche. Parfois avec des larmes au bord des cils, mais je m'accroche.

    Demain, je rencontre le médecin, en espérant qu'il me fasse un papier qui saura convaincre l'agent que je rencontre en après-midi, que j'ai effectivement des limitations et que je ne peux travailler que dans le cadre spécial offert par certains programmes. Je fais beaucoup d'efforts pour améliorer mon sort (j'ai même téléphoné à l'agent pour faire avancer les choses...). Il serait temps que le médecin et le gouvernement m'aide un peu!!!Parce que figurez-vous que mon principal problème est que, si mon médecin s'accorde à dire que j'ai des limitations, elles ne sont pas reconnues par le gouvernement. Celui-ci me juge apte au travail à temps plein! J'en suis fort aise! J'aimerais juste avoir les capacités qui vont avec!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique