• Vous avez été nombreux à laisser des commentaires en ce pluvieux mois de juin...de quoi ensoleiller ma vie. Merci à tous!


    votre commentaire
  • Les thérapies comportementales et cognitives, collection Pour les Nuls. Un bouquin en or!

    Le but avoué de ce livre est de nous amener à modifier notre façon de penser, afin d'être plus heureux. Pas de grandes théories à 100 $, que des explications simples, des trucs efficaces et des exercices à la portée de tous. On y traite des phobies, des désordres alimentaires, de l'anxiété, des TOC, des dépendances, etc.

    Vraiment, je vous le recommande.


    votre commentaire
  • Je tenais à vous parler du livre que j'ai reçu en cadeau à Noel: Et si c'était vrai.

    Publié chez Robert Laffont en 2000, ce petit livre de 252 pages se lit d'une traite. Il est mentionné dans les premières pages que Spielberg a acheté les droits d'adaptation. Donc, il y a ou aura un film. S'il est sorti, veuillez m'en aviser...

    La ponctuation est douteuse et traduit l'écrivain qui en est à son premier livre. Cependant, l'histoire est très originale, le sujet bien exploité. C'est donc très agréable à lire. Il n'y a pas à dire, Marc Levy ne manque pas d'imagination!!! On a presque le goût de venir en aide aux deux personnages principaux! Et il y a des bouts vraiment drôles!

    Je le conseille à tous ceux qui ont la fibre romantique et qui aiment rire; c'est une comédie romantique.

    votre commentaire
  • Voici une liste de livres que j'ai bien aimés.


    Connaissances pratiques :
    * Le kiné chez soi, de Kate Sheehy. Si vous avez mal à quelque part, vous trouverez dans ce livre des exercices de physio avec degrés de difficulté à faire chez soi. Ce livre convient bien aussi pour apprendre des exercices préventifs.

    C'est illustré et très bien expliqué. Bon livre pratique que j'ai trouvé à la biblio.

    Croissance personnelle :
    * Les dynamiques de la personne, édition de 1997 à 19.95$, du très sympathique Denis Ouimet : Grâce à ce livre, j'ai appris à m'aimer pas mal plus. En plus, c'est un livre dynamique et qui se lit bien.

    L'auteur nous fait prendre conscience que chaque personne a ses propres forces et que ce que nous considérons souvent comme des défauts est une exagération de certaines caractéristiques. Il nous apprend à rééquilibrer tout ça. Pour moi, ça a bien fonctionné.

    Il nous parle donc de 4 personnages représentant les 4 dynamiques de l'être humain : L'explorateur, le juge, l'artiste, le guerrier. Nous sommes une combinaison de ces 4 personnages, mais le plus souvent 2 d'entre eux dominent... Chez moi, le guerrier et l'explorateur dominent, immédiatement suivis du juge et de l'artiste. Cependant, quand je vais moins bien, c'est parce que l'artiste s'accapare toute la place

    Cela, on le détermine à l'aide de 2 petits tests très simples et agréables à faire.



    * La communication authentique édition de 1994 à 19.95$, de Colette Portelance.
    Ce livre m'a appris comment mieux vivre mes relations avec autrui. Ça se lit moins bien que le précédent, mais ça vaut vraiment la peine.

    En effet, que serions-nous sans communication? Que seraient nos relations? Personnellement, j'ai appris à parler, à me dire sans pour autant détruire l'autre et je me sens beaucoup mieux.


    * Le testamour, édition de 1982, de Isabelle Véronique et Marc Soriano.

    Je vous le dis tout de suite : ce n'est pas un livre de croissance personnelle. Pourtant, il fait autant de bien en dedans qu'un tel livre.

    C'est un peu le journal d'un homme horriblement malade qui communique par écrit avec son entourage. Non, ce n'est pas noir. C'est beau, poétique, tendre. Les poèmes sont touchants, les textes merveilleux et émouvants. À lire absolument...s'il existe encore!



    Littérature :
    * Chasse à mort de Dean Koontz.

    Midnight est un autre de ses petits chefs d'œuvres. Il y est question de mystérieuses transformations au sein de la population d'une petite ville.

    Ce que j'ai le plus apprécié de ce bouquin, c'est ses touches d'humour répétées. Il se lit donc très bien malgré ses 464 pages. Alors, si vous aimez le genre horreur dans une atmosphère légère, c'est pour vous!

    * 37 ½ AA de Louise Leblanc. C'est une vieillerie, mais ça vaut la peine d'essayer de se le procurer (biblio par exemple...ou marchés aux puces), car c'est un petit bijou de drôlerie. Ce livre tourne en dérision les Romans Harlequin tout en empruntant un peu le style Agatha Christie. Si vous voulez bien rigoler, c'est le livre idéal pour ça!

    * L'hallucinante histoire d'Audrey Rose, édition 1977, de Frank de Fellita. Oui, encore un vieux livre! Mais quel livre!!!

    Il y est question de réincarnation. Et je vous jure que, si vous n'y croyez pas, vous changerez d'avis après l'avoir lu! Ce n'est pas un fait vécu, mais... Bon, enfin lisez-le et vous verrez bien! C'est bien écrit, touchant et bouleversant. À lire et à relire jusqu'à en user la couverture!


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vous propose de nous parler de votre auteur préféré. Qui sait, sans doute plaira-t-il a quelques un d'entre nous.

    Le mien est sans conteste Dean Rae Koontz, auteur de romans fiction-horreur. Disons qu'il écrit quelque chose qui ressemble à du Stephen King, mais en beaucoup moins noir et avec une belle pointe d'humour. J'ai particulièrement aimé Chasse à mort et Ne crains rien. Chasse à mort parle d'un chien très spécial, un chien que j'aimerais avoir pour copain...bien que je préfère les chats. Je ne vous en dis pas plus, seulement que je suis en amour avec ce bouquin! Quant à l'autre, il est plein d'humour (j'ai bien ri)et merveilleusement amusant malgré quelques détails sombres...

    Allez-y! C'est à votre tour de nous parler de votre auteur préféré en cliquant sur COMMENTAIRE.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique