• J'ai débuté une sinusite cette semaine. Hé bien, croyez-le ou non, je suis en train de la juguler au moyen de ces quelques trucs simples! Il faut dire que je l'ai prise à son tout début...

    1- Probiotiques en capsules

    2- Gouttes d'eau salée dans le nez (1T d'eau bouillie à laquelle on ajoute 1/2 cà thé de sel)

    3- Des litres de tisane!

    Lorsque vous essaierez ces trucs, n'hésitez pas à nous en communiquer les résultats!


    votre commentaire
  • C'est vrai que j'ai bien plus de facilité à surmonter les difficultés de la vie qu'avant: il suffit qu'on allège ma douleur (sans pour autant la neutraliser complètement) pour que je sois à nouveau gai et positive. Je suis tout à fait capable de supporter ce qu'il me reste de douleur (environ 5/10, ce qui est encore beaucoup, mais pas pour moi...) et de m'accomoder de ma diète liquide. Ça n'atteint pas mon moral... Mes amies me disent que je suis forte et c'est vrai que je le suis devenu.

    Je m'ennuie un peu, cependant: ayant très mal à la tête, je ne peux regarder la TV, ni écouter la radio, car je ne supporte plus le bruit. Lire est difficile. L'ordi n'aggrave pas trop mon mal de tête; je peux donc en faire un peu... Bah! Je me dis que cette crise finira bien par passer!

    Mon seul vrai souci, actuellement, c'est d'arriver en bon état aux représentations du 24 et 25 et à la pratique de jeudi. Normalement, je devrais être moins souffrante, rendue là. Je ne serai sûrement pas totalement remise, mais ce n'est pas grave, la douleur je connais bien ça...

    Un ami m'a demandé ce matin comment je faisais pour oublier la douleur. Ça m'a bien fait rire: jamais une personne souffrant de douleur chronique ne poserait une telle question, parce qu'elle sait fort bien que la douleur, la vraie, ne s'oublie pas. On s'habitue à elle, elle devient une fidèle compagne, bien qu'étant de fort mauvaise compagnie. On l'accepte et on met, jour après jour, un pied devant l'autre, sans regarder trop loin... On marche délicatement, pour ne pas l'amener à se mettre en colère. On la traite gentiment, en espérant qu'elle nous le rendra... Mais parfois, comme c'est le cas de la mienne en ce moment, elle nous mord au plus profond de notre chair, y laisse son empreinte, et ce, simplement parce que nous avons eu la prétention de vivre notre petite vie comme tout un chacun...


    votre commentaire
  • Finalement, ma douleur augmentant constamment, au point de ne plus pouvoir boire ni même manger de potage,  je me suis fait reconduire à l'urgence. J'allais tellement "bien" que j'ai été cotée priorité 3 , pour devenir priorité 2 cinq minutes plus tard quand j'ai fondu en larmes en signant l'autorisatiion de soins. J'arrivais tout juste à parler tant ça faisait mal!
     
    Une demi-heure plus tard, j'étais allongée et je recevais une méga dose de Dilodid: 4hres plus tard, je suis encore gelée de bord en bord! Une belle nausée en prime (Gravols svp!)! Mais au moins, ma douleur est maintenant tolérable. Sauf que j'ai intérêt à me mettre bien de la glace dans la face, si je veux être en état de jouer la semaine prochaine! Je ne peux jouer droguée comme ça. De toute façon, avec un pareil mal de coeur, ça serait risqué: chaque mouvement l'augmente dangereusement!
     
    J'ai reçu la consigne de ne consommer que des produits protéinés en liquide pour quelques jours. Comme c'est hors de prix, je vais plutôt continuer avec le potage de riz-légumes-tofu: le médecin trouve ça super....
     
    Merci à toi, Alisé, tu avais raison de me dire d'aller à l'hosto! Mais ne t'en fais pas, je vais mieux. En plus, je plane complètement et pour pas cher! Loll!
    --

    votre commentaire
  • Sur la photo précédente, vous avez vu la posture pour les mini-tractions, de profil. Voici la vue de face.

    La photo a été prise avec la caméra sur ma poitrine, calée contre un objet afin de ne pas basculer. J'en r'viens pas du résultat!


    votre commentaire
  • Vous avez une compression du nerf sciatique (nerf sciatique coincé)? Voici un nouvel exercice pour vous. Il est sécuritaire et efficace: il m'a été montré par mon physio. En fait, il ressemble un peu à celui qu'on fait avec les balles de tennis, en ce sens qu'il étire la colonne...

    Vous vous allongez sur le dos, genoux fléchis et les pieds bien à plat au sol (ils ne doivent pas glisser...). Vous placez vos poings à la pliure de la cuisse, sur le côté externe. Ensuite, vous n'avez plus qu'à appuyer et maintenir 20 secondes. Un étirement se fera sentir dans la région lombaire, juste au-dessus des fesses. Vous répétez au moins 5 fois, en vous accordant une pause de quelques secondes entre chaque répétition et avant de vous relever.

    La photo de ce texte et celle du suivant, vous démontrent où placer les poings. Mais je signale que sur la photo de profil, ils sont légèrement trop haut: essayez un peu de prendre ce genre de photo au déclencheur automatique!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique