• Ce n'est que dans l'adversité qu'un grand homme a l'occasion de faire valoir son courage. (Louis-N Fortin)

    2 commentaires
  •  

    http://ritalavie.blogg.org/date-2006-01-03-billet-269185.html

      Allez lire ce beau texte chez lachouette. Il en vaut la peine!


    2 commentaires
  • Vous avez aimé le King Kong de 1976? Allez voir le tout dernier! Merveilleux! Il peut plaire à un très vaste public, car il déborde autant d'action, que de sensibilité, avec aussi des moments très drôles. Les images sont belles, le décor époustouflant et le gorille très très crédible. De plus, l'interaction entre la bête et la jeune femme est originale, sensible et sensée.

    Mais âmes sensibles s'abstenir: ça va vous coûter des mouchoirs! Nous étions 3 filles, dont une qui ne pleure pas facilement et nous avons toutes versé une larme. C'est très long (3hres), mais on ne voit pas le temps passer. Excellent film! Je vous le recommande fortement.


    votre commentaire
  • Cet après-midi, une amie me confiait sa difficulté à dealer avec les conséquences de la vieillesse. Oh! Elle n'est encore que dans le début de la cinquantaine, mais elle est handicapée. Quand on a des faiblesses à quelque part, plus on vieillit et plus elles deviennent marquées. J'ai découvert ça il y a quelque temps...

    Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut faire le deuil de ce qu'on a été et accepter ce qu'on est en train de devenir. Personnellement, j'ai perdu de l'autonomie, à cause de l'état de mon dos. Mais j'ai plus de débrouillardise qu'avant. Je fais preuve de plus de patience et de compréhension envers les limites des autres. Je m'humanise, quoi!

    J'ai aussi plus de temps pour repenser ma vie, parce que je ne suis pas en mesure de faire beaucoup d'activités en ce moment. Je songe à certains de mes choix passés et regarde où ils m'ont menée. J'analyse, décortique et remanie ma vie. Il en sortira sûrement beaucoup de bon. Sans trop savoir pourquoi, j'ai un feeling positif! Mais je ne peux vous affirmer que je n'ai jamais de passages à vide, ni le vague à l'âme!


    votre commentaire
  • Vous croyez voir un tapis de feuilles ou la jungle (en orange!)? Détrompez-vous! Il s'agit du givre sur la fenêtre de la cuisine. Je ne suis pas une pro des cartes, mais faut bien commencer quelque part!

    votre commentaire