• Étoile a enfin eu des nouvelles concernant son cancer: type 1, non envahissant, non infiltrant. Elle va subir une chirurgie le 5 sept et recevoir de la radiothérapie. Ils vont aller voir aux ganglions, par prudence...

    Je me sens très soulagée! Premièrement, de savoir enfin exactement ce qui se passe. Deuxièmement, de voir que ça aurait pu être bien pire. Ouf! Je respire!


    votre commentaire
  •  Quelqu'un m'a envoyé ceci. Je pense que si on mettait ces préceptes en application, que soit en amour, en amitié ou dans nos relations familiales, tout irait pas mal mieux!
     
    Les 5 langages de l'amour.
     
    Il existe cinq façons de manifester son amour à son conjoint, estime le conseiller conjugal Gary Chapman. Et chaque personne a un langage préféré.
     
    -1- Les paroles valorisantes: compliments, encouragements, demandes, commentaires aimables.
     
    -2- Les moments de qualité: passer du temps ensemble pour s'écouter, dialoguer ou participer à une activité commune.
     
    -3-Les cadeaux: symboles visibles d'amour, ils peuvent être simples (fleurs, livres, outils...) ou plus conséquents (vêtement, restaurant, voyage...).
     
    -4- Les services rendus: ces petites attentions quotidiennes qui marquent notre reconnaissance.
     
    -5- Le toucher physique: de la caresse furtive jusqu'aux câlins et aux baisers fougueux...
     

    1 commentaire
  •  Sur  http://www.sentezvousbien.com/

    L'ATHEE

    Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature.

    « Quels arbres majestueux ! Quelle puissante rivière ! Quels beaux animaux ! » se disait-il.

    Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson à proximité. Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzli de plus de 2 m de haut qui s'apprêtait à le charger.

    Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda par dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait. Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au dessus de lui, la patte droite prête à le frapper !

    À cet instant l'athée s'écria : « Oh mon Dieu ! »

    Le temps s'arrêta, l'ours devint figé et la forêt silencieuse.

    Une lumière vive apparut près de l'homme et une voix vint du ciel : «Tu as nié mon existence durant toutes ces années, prétendu que je n'existais pas et attribué la création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te sortir de cette situation ? Crois-tu que je puisse te considérer comme un croyant ? »

    L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement : « Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours Catholique ? »

    « Très bien » dit la voix.

    La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa patte, pencha la tête et tout benoîtement joignit ses deux pattes en murmurant : « Seigneur, bénissez ce repas ! »

    (Blague offerte par Jean-Marie)





















    votre commentaire
  • J'aimerais vous parler de la façon dont mon fils fait le ménage. Pour ce faire, je vais vous raconter sa dernière session de ménage intensif.

    Ça a commencé par un déplacement des meubles et appareils électriques, en vue de réparations dans la maison de chambre où Richard habite. Quand ce fut terminé et que le proprio fut parti, Richard décida qu'il était temps de faire sa lessive : il emplit donc la laveuse de linge, y ajouta le détersif et l'eau. La laveuse n'ayant plus besoin de son aide pour faire son travail, il décida donc d'aller faire une petite commission, pendant que le lavage se faisait.

    Ici, je me dois de vous préciser que les chambres sont au sous-sol; lorsqu'on ouvre la porte extérieure, on voit donc le plancher du couloir menant aux chambres. À son retour donc, mon fils a eu la surprise d'apercevoir, du haut de l'escalier descendant aux chambres, un papier se déplacer en flottant sur le plancher du sous-sol. Un curieux gargouillis l'accompagnant, il décida qu'il valait mieux foncer en direction de la laveuse! Le tuyau de renvoi de l'appareil n'ayant pas été réinséré dans le tuyau d'évacuation, la laveuse se vidait sur le sol! Il en a donc été quitte pour un lavage de plancher en règle! Mais rassurez-vous: le plancher est parfaitement propre, ainsi que les vêtements! Il a fait d'une pierre deux coups, quoi!


    votre commentaire
  • " Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède. "
    Saint Augustin

    votre commentaire