-
C'est parti pour une nouvelle vie!
J'ai tellement changé que les événements, poussés par l'énergie que je dégage, s'enclenchent d'eux-mêmes pour me construire une nouvelle vie.
Hier, j'ai été danser. Danser!dites-vous. Hé oui, car j'ai adapté ma façon de danser à ma condition. En fait, j'ai beaucoup plus de facilité à danser qu'à...marcher. Lorsque je danse, je garde les pieds au sol ou très près du sol. Comme c'est le fait de lever la jambe qui pose problème, le voilà presque réglé... Mais, si je peux danser, je ne peux cependant exclure la douleur: donc, 2 Tylenols avant le départ et je me fais accompagner de Sophie (ma canne)! Je me suis servie d'elle au besoin, dansant assez souvent sur mes seules deux jambes et frôlant de près l'appui que représentait la rampe près de la piste.
À ma grande surprise, une femme est venue danser avec moi. J'en suis encore émue! Auparavent, j'étais si plaintive, défaitiste et victime, que les gens me fuyaient! Là, la canne à portée de main, bien décidée à danser tout mon saoul, je démontrais que je ne serais jamais victime de ce qui m'obligeait à me faire accompagner d'une Sophie à la patte métallique garnie de caoutchouc! Ça a fini que la fille qui, curieuse coïncidence, habite mon quartier est venue me reconduire chez moi: j'ai sauvé un taxi! Et comme si ça ne suffisait pas, elle m'a donné son numéro de téléphone afin que nous sortions ensemble, ses amies et moi! Je dois aussi avouer que j'ai beaucoup apprécié notre discussion dans la voiture...La vie est bonne pour moi! L'émotive a la larme à l'oeil!!!
-
Commentaires