• Communication mère fils

    Mon fils me parle. De tout de rien, de son petit monde de jeune de 18 ans... Du petit joint qu'il a fumé il y a quelques années et dont l'effet ne lui a pas plu. De ses mélanges d'alcool et jus d'orange pas trop réussis. Des filles au CEGEP: d'une en particulier, avec laquelle on le matche bien qu'elle ne l'intéresse pas (je sens que ça flatte tout de même son orgueil de mâle!).

    Oui, il me parle...comme tout le monde devrait pouvoir parler à ses propres parents. Il me parle parce qu'il sent une ouverture de ma part face à ses expériences de jeune, ainsi que de l'intérêt. Il sait aussi que je ne m'inquiéterai pas outre mesure s'il me parle de ces choses-là: je garde un oeil sur lui, mais je lui fais fondamentalement confiance...

    Aussi, j'essaie de m'ouvrir à son monde...bien que ce ne soit pas toujours aisé: je lui pose des questions sur ses jeux de rôle. Sentant mon intérêt sincère, il me répond avec patience. Parfois, je ne comprends absolument rien. Je le lui dis et il m'explique à nouveau.

    J'adore mon fils! Si je mourais demain, je réalise que je n'aurais aucun regret par rapport à ma vie de mère: j'ai réalisé tous mes souhaits et même davantage!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 16:36
    Toi et ton fils
    Bravo de pouvoir aborder tout les sujets avec ton fils. J'espère que je pourrais en faire autant. Continue et bonne chance pour ton nouveau job. Philippe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :