• Dur pour un enfant...

    Il y a des choses qu'une mère comprend sans que son enfant ait besoin de dire quoi que ce soit. Avec mon fils, en tout cas, c'est ainsi...

    Il en a marre, d'avoir une mère malade. Je le sens, je le vois. À chaque fois qu'il apprend que j'ai eu un nouveau problème de santé, il se rembrunit, se referme.

    Je voudrais tellement lui donner la mère qu'il désire, mais je ne le peux pas. Mon corps porte les marques d'une enfance dure et de certaines négligences. Je n'y peux rien changer; je dois vivre avec. Si j'ai déjà eu beaucoup de maladies psychosomatiques par le passé, actuellement, ce que je dois supporter, ce sont des malaises dus à une usure prématurée de mon body.

    J'aimerais que mon fils comprenne que, malgré tout ce qui m'arrive, je suis tout de même heureuse. Parfois, je me sens découragée, mais ça ne dure qu'un petit moment... J'ai la couenne dure; je retombe vite sur mes pattes! J'aimerais aussi qu'il sache que je suis assez solide pour lui venir en aide, même si je suis en apparence frêle et démunie : il devrait à présent connaître ma force intérieure! Mais j'aimerais surtout qu'il ne prenne pas mes problèmes sur ses épaules de jeune de 20 ans: ce n'est pas son fardeau, mais...le mien!

    Je comprend qu'il en ait marre d'entendre parler de maladie; je comprend tout à fait, car je suis écoeurée moi-même d'être malade. Mais tout le monde a à porter une croix à la mesure de ses capacités... Je voudrais surtout qu'il se rende compte que je suis en mesure d'être heureuse et d'aimer la vie malgré tout.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Août 2007 à 13:45
    comme je te comprends
    ma belle amie...moi aussi ma fragilité me "porte-peine" quand ma carcasse ne suis pas...nos enfants sont nos trésors et il est naturel de vouloir les protéger , ils n'ont pas à porter nos fardeaux.....mais leurs présences nous sont aides et cadeau....Allez ma belle nous survivrons nous en avons connu d'autres...et tu sais dire "pouce j'me pose un peu3 ça fait un bien du tonnerre ***Bises*
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :