• Entre l'ombre et la lumière...

    Soirée éprouvante, soirée magique. J'étais partagée entre le plaisir de montrer mes oeuvres, de communiquer aux autres ce que la photo me faisait vivre et...l'impression d'être trop en avant-plan, de manquer de modestie. Pourtant, tout le monde montrait ses photos et se présentait, c'était une soirée pour ça.

    On m'a inculqué que le désir de briller était mal. Que ce soit par l'apparence ou les réalisations. À quelque part, pour être correcte...je dois échouer, me terrer dans un coin, me taire. Comment réussir avec une telle merde dans la tête! Et ce cri qui me monte du coeur: "Regardez-moi! Regardez-moi! Regardez ce que j'ai réussi!"

    Quelque chose de sain en moi me pousse à sortir de ce destructeur pattern. Mais comme il est douloureux de se rebeller contre les enseignements rigides venus du passé. Comme il est douloureux de monter sur les planches avec les projecteurs qui nous mettent bien en évidence...même s'ils ne sont que dans notre tête. Mais c'est si bon aussi, ces quelques minutes de gloire... Bon à en avoir le coeur en chamade, même si les mains et la voix tremblent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :