• Le théâtre

    Le croiriez-vous, je ne me sens jamais autant moi-même que lorsque je m'éloigne de ce que je suis, en jouant un personnage. Avoir, pour les besoins d'une pièce, une autre apparence, une autre façon de penser, de réagir, d'autres valeurs etc, me permet de me sentir plus à fond moi-même. Mais ne me demandez surtout pas de vous l'expliquer! Lol!

    Quand je joue Gisèle, dont la réalité quotidienne est si loin de la mienne (je dois surveiller pour ne pas maigrir, alors qu'elle, elle se trouve grosse!), dont le physique et l'habillement sont loin de moi (vous devriez me voir la robe genre poche de jute et la perruque!), qui se déteste (alors que j'aime vraiment ce que je suis en train de devenir: c'est à dire, barjot! lol!), je me sens plus proche de ce que je suis, que jamais. Si quelqu'un peut comprendre ça, qu'il me l'explique, parce que j'ignore totalement de quoi je parle! Et je n'ai rien bu ni fumé! Lol!

    Jouer un rôle me rend heureuse comme seuls l'écriture, le rire de mon fils et celui d'Étoile peuvent le faire. Pour moi, jouer, c'est un peu respirer. C'est une respiration qui vient de l'intérieur... Créer un personnage, c'est... me créer, moi. Est-ce qu'un amoureux pourrait m'apporter autant? J'en doute vraiment! J'amais un homme ne m'a fait me sentir aussi heureuse que lorsque j'écris, que je fais du théatre ou que je donne une conférence. Jamais... et je trouve ça dommage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :