• Ma santé mentale, 13 ans après....

    Aujourd'hui, en 2008, 13 ans plus tard, je puis dire que je suis heureuse et que je ne fais plus souffrir ceux que j'aime.

    J'ai des réactions normales : oui, je me fâche encore, mais c'est justifié. Par exemple : cette semaine, une personne perturbée qui me connaît, s'est fait remettre à sa place par le chauffeur d'autobus. Très en colère, elle a ensuite asséné quelques coups de canne au banc devant elle. Cinq minutes plus tard, je la pensais enfin calmée, car je ne l'entendais plus depuis quelques minutes, mais non! Elle m'a crié de ne pas me mêler de ça, toujours en scandant ses paroles de coups de canne sur le banc. Moi qui discutais tranquillement avec un confrère assis près de moi!

    Je me suis retournée et lui ai cloué le bec en 2 mots. Silence sur la ligne! Lorsque je l'ai revue le lendemain, elle n'a même pas osé me regarder. Quant à moi, ayant réglé la situation, j'étais calme et sereine....

    Je suis maintenant capable de remettre les gens à leur place fermement et calmement. J'arrive même à remettre à leur place des gens que j'aime de façon si appropriée, que je réussis à garder leur respect et leur amitié. Parce que même ceux qu'on aime sont imparfaits.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :