• Que faire lorsqu'on reçoit le diagnostique de trouble de personnalité limite?

    Il est normal de se sentir désemparé lorsqu'on reçoit un diagnostique de maladie mentale. On désire s'en sortir, mais on ne sait comment faire. Voici donc les étapes à franchir.

    1 étape. Psychothérapie : Avec un psychologue ou un psychiatre, sur plusieurs mois à quelques années (3 ans pour moi). Pour se purger du passé...

    2 iè étape. Médication : associée à la thérapie, elle fait merveille. Mais il peut être difficile de trouver la bonne sorte et le bon dosage. Un peu de patience et de persévérance seront nécessaires.

    3 ième. Thérapie comportementale et cognitive : habituellement au CLSC, avec une travailleuse sociale. Elle a lieu après la psychothérapie. Cette thérapie comportementale sert à nous amener à modifier notre façon de voir et d'interpréter les événements, et d'y réagir. Elle nous permet de redémarrer notre vie sur des bases plus saines, d'avoir de meilleures interactions avec notre entourage. Excellente et nécessaire thérapie.

    4 ième Expériences positives : par le biais du bénévolat, d'un travail, du théâtre, du sport, etc. , on met en oeuvre nos forces et on apprend à connaître nos limites et à les respecter. Ceci nous permet de nous reconstruire un égo plus fort et d'étendre notre réseau social. Ces expériences positives peuvent êtres jumelées aux 3 premières étapes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :