• Triche organisée ou plutôt... permission spéciale

    Comme je vous l'ai dit, ayant été de nombreuses années à la diète pour l'hypoglycémie, je sais d'expérience qu'il vaut mieux se donner une permission spéciale de temps en temps. On se sent moins privé, ce qui accroit la résistance aux tentations! Mais attention! Il ne s'agit pas de céder à l'impulsion du moment et de se gaver de n'importe quoi!


    Ce midi, ça a été ma permission spéciale. Je sortais de la clinique externe (test de contrôle de mon taux de cholestérol) et j'étais à jeun depuis 14h. Je me suis dit que n'ayant pas déjeuné, je pourrais me permettre de manger plus que permis lors d'un repas du midi, diète. Je suis donc allée au Tsing Tao; on y mange bien. Comme c'est un buffet, j'ai empli mon assiette de légumes à toutes les sauces (j'adore ça!) et ne me suis permis que 2 ailes de poulet, une minuscule spare rib, une portion de nouilles légèrement supérieure à la normale et une tonne de champignons en sauce...sans la sauce! Je voyais nager le gras à la surface... Donc, pas touche! Par contre, j'avoue n'avoir pu résister à la tentation d'une 2ième assiette remplie de légumes et de champignons! Je mourais de faim!!! Pour dessert, je me suis offert un jello, une bouchée de gâteau (je vous jure!!!Ils ont taillé des portions pour bébé!) que j'ai préalablement débarassé de sa couverture graisseuse. J'ai accompagné le tout de biscuits secs et d'eau. Très bon dîner!


    Bien sûr, j'ai mangé bien plus et bien plus gras que ne le recommande ma diète. Mais n'ayant pas pris les calories du déjeuner, j'ai la conscience pas mal tranquille. Et puis, je compte compenser supprimant les 2 gras auxquels j'ai droit au souper...


    Je veux bien être à la diète pour ma santé, mais l'acétisme, non merci!!! J'ai mangé ce qui me faisait envie, j'ai été raisonnable tout de même en ne me bourrant pas de moules et en limitant ma consommation d'ailes de poulet. Je me sens satisfaite... Et...maudit que c'était bon!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :