• Truc du sportif

    Le sportif est venu chez moi hier, comme promis, pour m'apprendre une méthode d'étirement de la colonne avec des balles de tennis. Elle lui a été montrée par une infirmière. En fait, c'est une variante d'un exercice que je vous ai appris (exercice no.1).



    Cet exercice, en étirant la colonne, vise à diminuer la pression sur le nerf sciatique et diminue les maux de dos en général. Pour ceux qui, comme moi, ont le dos un peu rond, c'est tout un défi! Normalement, on finit par avoir le bas du dos complètement collé au sol (c'est le cas du sportif: je ne peux même pas glisser un doigt sous son dos). Dans mon cas, c'est différent: on peut passer une main très facilement.... Je vise donc à réduire cette distance le plus possible, car il se peut qu'elle ne disparaisse jamais totalement, en raison de la conformation de mon dos.



    Comme vous le voyez sur cette photo, vous devez vous allonger sur le dos, jambes pliées. Vous mettez une balle de tennis juste sous l'occiput (attention! Pas sur les vertèbres cervicales!). Les 2 autres (voir l'autre photo, sur le 2ième article), vous les posez sous le gros os des fesses, à une bonne distance l'une de l'autre, pas trop près de la colonne. Vous allongez les bras le long du corps( pour les besoins de la démonstration, je les ai relevés).



    Ensuite, vous cherchez à aller coller votre dos au sol et maintenez la position 1 min. Mon ami me suggère de le faire 2 fois par jour pour un bon bout de temps, puis de diminuer. C'est un exercice facile et rapide à faire. Ne vous étonnez pas toutefois si vous avez le dos rond et que la partie arrondie vous brûle après l'exercice: c'est simplement parce que ça travaille. Ça me fait ça aussi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :