• Je me permets de te citer, mon cher Michel (MCMGM http://www.blogg.org/blog-2719-date-2005-11-10-billet-237561.html): "Bien sûr, je fais ce constat, mais je n'ai pas envie de céder, mon blog est mon reflet (comme pour le tien )..." Tu as répondu ceci à quelqu'un qui t'a laissé un message dans ton blog. Il y était question entre autres, de certains blogs qui sont plus populaires parce qu'ils choquent et provoquent.

    Dernièrement, j'ai eu un commentaire semblable de quelqu'un qui me disait que les blogs à réflexion (comme le mien...) étaient moins populaires et recevaient donc moins de visiteurs.

    Bien sûr, je sais que mon blog n'est pas parmi les plus populaires, loin de là!  Mais les gens qui me connaissent savent qu'il est drôlement le reflet de ce que je suis. Je ne pourrais pas tenir un autre genre de blog. Et je ne suis pas prête à renier ma nature profonde, à tricher avec moi-même afin d'obtenir plus de popularité. De toute façon, mon but est atteint: avoir un petit groupe de lecteurs fidèles.

    Dans la vraie vie, je suis pareille: j'ai peu d'amis, mais ces gens m'aiment pour ce que je suis...pas pour ce que je fais semblant d'être. Non, je ne veux pas être populaire à tout prix. Je désire seulement qu'on m'aime sincèrement, pour ce que je suis!

    Alors, ceux qui n'aiment pas mon blog...par bonheur pour vous, il en existe des centaines d'autres très différents du mien et qui vous plairont davantage. Moi, je garde mon style!


    votre commentaire
  • J'aimerais dédier le texte qui suit à un amoureux comme il s'en fait peu: Michel de MCMGM. Ses sentiments pour son épouse sont presque palpables... Cher Michel, tu m'as convaincue que l'amour durable était encore possible.

    Aujourd'hui, à son émission, Michel Jasmin interviewait Guy Mongrain. Ce dernier est un ancien animateur de télé que j'aimais beaucoup. D'ailleurs, je ne suis pas la seule à l'aimer: il a animé la même émission du matin (durée de 3h) pendant 13 ans. Et c'est lui qui a décidé de quitter... Bon! Voilà pour les présentations!

    Pendant l'interview, il a parlé du dernier anniversaire de sa femme. Vous ne devinerez jamais quel cadeau il lui a suggéré de s'offrir pour sa fête! Un changement de nom!

    Voyez-vous, elle n'aimait pas son nom (Ginette). De plus, son second nom de baptême était Gabrielle, un nom que M. Mongrain estimait mieux lui convenir et qu'il lui a suggéré. La suggestion de cadeau a tant plu à sa femme, qu'elle l'a adoptée! Elle s'appelle désormais Gabrielle, ses nouvelles cartes et nouveaux papiers l'attestent!

    Ce qui m'émeut profondément dans cette histoire, c'est que cet homme aimait et connaissait suffisamment son épouse pour lui offrir le cadeau parfait pour elle. Il a su découvrir ce dont elle avait réellement besoin. C'est si facile d'offrir un bijou, des roses, etc. Mais un changement de nom désiré depuis 50 ans, ça c'est quelque chose! Le jour où un homme agira ainsi envers moi...je l'épouserai!


    1 commentaire
  • On n'aime pas les gens qui nous font peu confiance; pourtant, comme il nous arrive souvent de ne pas nous fier à nous-mêmes. (Reflexions sur la vie quotidienne, François Gervais)

    votre commentaire
  • Dans ton commentaire suite à mon article "Je lève mon chapeau..." tu dis: "peut on obliger un ami à faire se qu'il ne souhaite pas vraiment faire???"

    Je souhaite apporter un correctif, car tu n'es peut-être pas le seul à avoir mal interprété mes propos... En fait, je voulais souligner le fait que nous avons tous nos codes et nos repères et que c'est à travers ça que nous interprétons le comportement des autres à notre endroit. Pour moi, que cette amie ne me rende pas mes appels, c'était la preuve que je ne comptais pas pour elle et qu'elle ne désirait pas m'avoir pour amie. Je voulais en avoir le coeur net, alors je lui ai parlé; je ne voulais pas imposer mon amitié à quelqu'un qui ne la désirait pas... Elle, elle n'a jamais réalisé que ça me faisait cet effet là.

    Si je lui ai parlé de ça, ce n'était pas pour qu'elle change et se mette soudain à me rendre tous mes appels. Je voulais qu'elle sache que je ne me croyais pas importante à ses yeux parce qu'elle ne m'appelait pratiquement jamais et ne me rendait jamais mes appels: moi, mes amies, je leur donne des nouvelles (quand ça va bien, autant que quand ça va mal...), je m'informe d'elles, je leur retourne leurs appels. Quand je me fous de quelqu'un, je l'ignore, le laisse sans nouvelles et l'évite au possible. Ce sont mes codes à moi...

    Le fait que je me vide le coeur (sans rancoeur ni crier) m'a permis de comprendre que je me trompais et qu'elle tenait à moi. Elle me l'a dit. Dans le fond, ce qui était nécessaire à mon bonheur, ce n'était pas qu'elle se mette à me rendre tous mes appels. Non, je voulais juste entendre ses mots magiques et sincères: "Tu te trompes!" Moi, ça me suffit! Dans le fond, je m'apprêtais à mettre cette personne de côté parce que j'interprétais son comportement somme une absence d'intérêt de sa part envers moi... Surtout que des fois, elle m'appelait pour me dire que, telle journée, nous allions avoir un après-midi de filles...puis, plus aucune nouvelles! Je ne comprenais pas...

    Bien sûr, pour l'instant, elle me rend mes appels, question de me confirmer son intérêt pour moi! Et, pour l'instant, j'en profite, je l'apprécie... Ha! Ha! Mais ne vous faites pas d'illusions: elle ne tiendra pas longtemps! Ha! Ha! Elle déteste bien trop ça! D'ailleurs, je ne l'appelle pas souvent; je la ménage! En fait, je l'appelle surtout dans le but de m'annoncer quand je veux aller lui rendre visite, parce que c'est plus facile pour moi d'aller la voir que le contraire...

    Voilà! Sombong, j'espère que ça répond à ta question!


    2 commentaires
  • ...à ma cascadeuse de voisine! Non seulement se débrouille-t-elle bien avec un lourd handicap, mais en plus a-t-elle les oreilles accrochées au coeur.

    Elle a pour habitude de ne jamais retourner ses appels à personne. Alors, dernièrement, je lui ai fait part de ce que cette habitude provoquait en moi; en fait, même si je l'aimais beaucoup, je ne décelais chez cette personne aucun intérêt pour moi (selon mes codes à moi, qui sont très différents des siens, semble-t-il...) et j'étais sur le point de tirer un trait sur cette amitié.

    Depuis que je lui ai parlé...elle me retourne mes appels! Si vous saviez comme je l'apprécie! Car je sais combien ça peut être difficile pour elle. Elle fait un gros effort et je le sais.

    Je tiens donc à tirer mon chapeau à cette personne qui est indiscutablement une amie...à laquelle j'offre cette fleur!


    1 commentaire