•  
    Ma voisine M m'a fait connaître une merveilleuse gamme de produits coiffants. Il s'agit des produits Naturals (il y a 2 Koalas, dessus...). Ils font divers produits, dont une Pommade et un Mastic (je vous jure qu'ils les ont vraiment appelés ainsi!). Ces 2 produits servent à modeler des mèches de cheveux et à les fixer dans une position bien définie: pour une coiffure punk ou pour discipliner une rosette, c'est merveilleux! En tout cas, ça marche sur les miennes! Je dois d'ailleurs avouer que c'est le seul produit qui me permet de les dompter! Même que ma rosette reste sage toute la journée, au lieu de retrousser au bout d'une demie-heure!
     
    Ce qui est le fun, c'est que ça ne coûte que 2.77$ le petit pot de 60g chez Zellers (mais les Uniprix en vendent aussi -souvent en spécial- et vous pouvez sûrement en trouver ailleurs...). Pour modeler une petite mèche, ça en prend aussi peu qu'une tête d'épingle. Et ça laisse la mèche souple et non raide comme lorsqu'on utilise du gel... Bien sûr, le même genre de produit existe dans d'autres marques, mais c'est plus cher.
     
    Voilà! Ma petite infopub est faite!  ;O)   Bonne journée!



    votre commentaire
  • Les effets inattendus des consultants en management...

    Je suis allé au restaurant avec quelques amis il y a quelques jours, et j'ai remarqué une petite cuillère dépassant de la poche de notre serveur lorsqu'il nous a tendu les menus.

    Cela m'a paru un petit peu bizarre, mais je n'y ai plus prété attention, jusqu'à ce que le sommelier arrive, et lui aussi avait une petite cuillère qui dépassait de le poche de sa chemise.

    J'ai regardé autour de moi, et tous les employés étaient équipés de la sorte. Quand le serveur est revenu pour prendre la commande, je lui ai demandé : 
     A quoi sert la petite cuillère ?
     Et bien, notre patron a récemment fait appel aux experts en productivité d'Arthur Andersen afin de passer en revue toutes nos procédures de travail et après des mois d'analyses statistiques, ils en ont conclu que nos clients font tomber par terre leur petite cuillère 73 % plus souvent que les autres couverts, selon une fréquence de 3 cuillères par heure et par poste de travail. En préparant tous nos employés à cette éventualité à l'avance, nous pouvons diminuer le nombre de trajets vers la cuisine et gagner du temps... presque une heure et demi de travail par personne et par service.

    Au moment ou il finissait, un chhhling parvint de la table située derrière nous, et il remplaça prestement la petite cuillère tombée à terre.
     Je prendrai une nouvelle petite cuillère à la cuisine la prochaine fois que j'irai y chercher un plat, plutôt que de faire un voyage spécial.

    Je fus très impressioné, et lui très fier de son explication. Après quoi, il continua son service. Pendant que mes amis commandaient, je ne pus m'empêcher de remarquer une petite corde noire qui dépassait de toutes les braguettes du personnel.

    Ma curiosité l'emporta et je ne pus m'empêcher de poser la question :
     Excusez moi, mais pouvez vous m'expliquer la raison de cette cordelette qui pend ?
     Oh oui, reprit il plus bas, peu de gens ont votre sens de l'observation. Le même consultant s'est rendu compte qu'on pouvait gagner du temps dans les toilettes pour hommes aussi.
     Ah oui, comment cela ?
     Vous voyez, en attachant une cordelette au bout de votre, euh, sexe, on peut le sortir dans l'urinoir sans se servir des mains, et par là éliminer le besoin d'aller se laver les mains, ce qui diminue le temps passé aux toilette de 93 %
     Eh oui, cela a du sens, mais après avoir mieux réfléchi, je ne pus m'empêcher de lui demander
     Comment faites vous pour le rentrer dans votre pantalon ? Il me murmura alors
     Je ne sais pas comment font les autres, mais moi, je me sers de ma petite cuillère.

    (auteur inconnu)


    1 commentaire
  • Certains m'ayant trouvée cruelle envers ma grosse vache ronronnante, je m'empresse d'ajouter que cette ruminante doublée d'un gros tas de saindoux, est très chère à mon coeur. Elle mène une vie de pachatte! Non seulement bouffe-t-elle plein de pot à chat, mais son bol est rempli des meilleures croquettes en ville. Elle n'a donc aucune raison valable de dégobiller ainsi sa verdure mâchouillée sur mon tapis! Et sous mon (dî) nez qui plus est!

    votre commentaire
  • "La discipline qu'on s'impose à soi-même, voilà le joug de l'homme libre" (Louis N. Fortin)

    Je suis de plus en plus disciplinée, prenant les moyens pour arriver à mes fins. Côté forme, j'exige de moi de faire au moins une forme d'exercice à chaque jour, la physio passant en premier. J'ai remarqué que j'y arrive très bien tant que je ne suis pas malade. Et puis, il y a 2 mois au printemps et à l'automne où je n'y arrive que sporadiquement: je n'ai pas l'énergie. Mais je me demande d'en faire au moins 10 min. Je m'entraîne à être libre...

    Mon idée de faire comme Gharl et de vous faire un compte rendu à chaque semaine a échoué: sur le tableau, ça oscillait entre 10min d'exercices par jour et 1h30-2h de marche plus ma physio. Voir ça noir sur blanc me décourageait, parce que j'aurais voulu être capable de faire toujours 1h30... J'ai donc décidé que je ferais de mon mieux et que si ce mieux n'était que de 10 minutes, il serait suffisant. Ces derniers temps, du moins avant la gastro, je marchais pas mal: un aller-retour au Vieux Port (1h30), en compagnie de Sophie, ce n'était rien. Et avant ça, cet hiver, j'ai souvent dansé dans mon salon...

    J'en suis rendue à me sentir mal lorsque je ne fais aucune activité physique dans ma journée. Faut croire que je commence à avoir ma petite routine forme... Vivement que je sois sur pied pour marcher; il va faire beau dans les prochains jours!


    votre commentaire
  •  

    Commentaire de MCMGM08-06-2007  02:02  08-06-2007 02:02
    Slt SOliel  De  mcmgm identité certifiée Sujet:  Slt SOliel Url: 
    [Liens]
    Ah les globules blancs nous posent bien des soucis parfois ... Courage à Speedy... Une petite précision les Neutropénie au dessus de 1000 le corps peu se défendre presque contre toutes les infections bactériennes à 500 cela deviens serieux et à 100 cela devient plus que critique ... Bises amicales

    Tu sembles en connaître un petit bout là-dessus, cher ami français. Je me permets de préciser que le spécialiste dit qu'avec un taux dans les 1000-2000 notre vie n'est pas en danger, mais notre capacité physique et notre capacité à résister au stress et aux infections est limitée. Lorsqu'on a à faire face à un agresseur à la fois, ça va. Mais si on se tape une grippe, un stress et un 40hres de travail, ça va virer au vinaigre assez rapidement. Le problème, c'est que l'organisme est déja sur la batterie de secours en permanence. Il n'y a pas vraiment de réserves de disponible comme c'est le cas quand tes neutrophiles sont à 5000. Voilà!


    votre commentaire