• Bienvenue aux gens de Mille Métiers à qui j'ai donné ma conférence! Ce fut un plaisir!

    Mais je dois apporter un rectificatif à ma conférence: ce n'est pas 800, mais bien 5000 à 8000 visiteurs par mois, que j'accueille actuellement. Bien entendu, au tout début, alors que j'avais peu de textes et de photos à proposer à mes lecteurs, j'étais toute heureuse d'atteindre ...20 visites par jour! C'est seulement cette année, que j'ai vu mes statistiques grimper à ce point; le truc, c'est de cumuler plusieurs articles et d'en proposer régulièrement de nouveaux. Lorsque je suis plusieurs jours sans écrire, j'ai moins de visiteurs...

     Lorsqu'on n'est pas habitué, parcourir un blog peut être assez déconcertant. Je vous ai donc préparé un petit guide:

    1-Lorsque le pointeur de souris se transforme en main quand vous pointez un mot, celà signifie qu'il s'agit d'un lien. Cliquez dessus et il vous amènera ailleurs.

    2-Certains liens vous mèneront à une autre page de mon blog et à un article que j'ai écrit précédemment. Dans ce cas, soleil.blogg  ou Blog-10909 sera toujours écrit dans la barre d'adresse.Pour revenir à la page principale, cliquez sur le titre de mon blog, soit SOLEIL.

    3- Certains liens vont vous transporter sur un autre site ou un autre blog. Dans ce cas, Blog-10909 ou soleil.blog, ne sera plus écrit dans la barre d'adresse. Si vous désirez revenir sur mon blog, cliquez sur précédente et vérifiez ce qu'il y a d'écrit dans la barre d'adresse. Refaites Précédente, au besoin. Ou, si vous êtes complètement perdus (ha! Ha!), réinscrivez l'adresse de mon blog dans votre barre d'adresse http://soleil.blogg.org

    Vous pouvez également me laisser des commentaires: vous n'avez qu'à cliquer sur Commentaire, au bas de l'article que vous désirez commenter. Une nouvelle page s'ouvrira, sur laquelle il y aura un rectangle blanc dans lequel vous pourrez écrire. Pensez à mettre un sujet, sinon votre commentaire ne sera pas enregistré sur mon blog. Bonne lecture!


    votre commentaire
  • Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai 3 soeurs et 2 frères. Je ne suis proche que de l'un d'entre eux: Gagas. Depuis peu, une de mes soeurs (je vais la baptiser Champagne, pour vous), se rapproche de moi; elle me parle sur le Net, me confie des choses très personnelles. Ça me fait très plaisir.

    Quant à celle de mes soeurs qui est malade ( Speedy), nous savons enfin ce qu'elle a: une Neutropénie cyclique (aussi appelée neutrophilie et il en existe plusieurs formes). Celà signifie que sa moelle osseuse est paresseuse et cesse de travailler à certains moments. Son taux de Neutrophiles (globules blancs) passe parfois de la normale qui est de 5000 à 200 (non, je n'ai pas oublié de zéro!). Speedy souffre alors de fatigue intense, a des bleus sur les jambes, est sujette à attraper différents virus, ce qui à la longue, pourrait menacer sa vie. Il y a bien sûr un traitement, mais il est extrêmement dispendieux et non couvert; elle ne sait trop comment elle parviendra à le payer s'il y a lieu... On attend encore avant de le lui administrer, en raison de son coût et...des pénibles effets secondaires qu'il provoque.

    Cette maladie est très très très rare. Elle peut cependant toucher plusieurs membres d'une même famille. Pour l'instant, seule Speedy est certaine d'en être atteinte; ça a d'ailleurs pris 2 ans de tests divers pour en arriver à un diagnostic. Le fait que notre cadette Lionne ait testé négatif ne signifie absolument pas qu'elle ne soit pas atteinte; elle était peut-être tout bonnement dans la période active de son cycle...

    Je peux donc avoir cette cochonnerie depuis des années sans le savoir. J'avoue que ça expliquerait pas mal de choses, entre autres pourquoi je suis si malade à tous les printemps et tous les automnes. En fait, si les personnes atteintes présentent habituellement un cycle de 3 semaines (malades aux 3 semaines), il existe différents cycles et différents degrés d'atteinte. Speedy semble avoir gagné le gros lot de malchance; son taux descend vraiment très bas...

    Quant à mon frère Hermite, j'ai trop peu de contacts avec lui pour savoir comment il se porte. Gagas, mon petit préféré, ne sait pas plus que moi s'il est atteint....

    Voici le lien vers L'Association de soutien aux Neutropéniques


    votre commentaire
  • Sur la photo précédente, vous avez vu la posture pour les mini-tractions, de profil. Voici la vue de face.

    La photo a été prise avec la caméra sur ma poitrine, calée contre un objet afin de ne pas basculer. J'en r'viens pas du résultat!


    votre commentaire
  • Vous avez une compression du nerf sciatique (nerf sciatique coincé)? Voici un nouvel exercice pour vous. Il est sécuritaire et efficace: il m'a été montré par mon physio. En fait, il ressemble un peu à celui qu'on fait avec les balles de tennis, en ce sens qu'il étire la colonne...

    Vous vous allongez sur le dos, genoux fléchis et les pieds bien à plat au sol (ils ne doivent pas glisser...). Vous placez vos poings à la pliure de la cuisse, sur le côté externe. Ensuite, vous n'avez plus qu'à appuyer et maintenir 20 secondes. Un étirement se fera sentir dans la région lombaire, juste au-dessus des fesses. Vous répétez au moins 5 fois, en vous accordant une pause de quelques secondes entre chaque répétition et avant de vous relever.

    La photo de ce texte et celle du suivant, vous démontrent où placer les poings. Mais je signale que sur la photo de profil, ils sont légèrement trop haut: essayez un peu de prendre ce genre de photo au déclencheur automatique!


    votre commentaire
  • ...s'est très bien déroulée. A mon avis, du moins! Lol! En fait, j'ai décidé d'en faire une à laquelle j'aimerais assister, en me disant que si elle me plaisait...elle plairait au moins à une personne. Car je savais ne pas avoir de contrôle sur l'intérêt qu'on aurait pour mon petit speach. Je tiens à préciser que des conférences et des ateliers, j'en donnerais tous les jours si je le pouvais, tant j'adore ça! Si ça payait, ce serait encore mieux!!!

    Détestant les gens qui se contentent de parler en avant (sur un ton monocorde, qui plus est!), j'ai bâti quelque chose d'un peu plus dynamique. J'ai donc ajouté à mon speach une petite démonstration avec des verres d'eau, afin de faire réaliser aux participants (en ajoutant de l'eau dans le "verre du bonheur") qu'on peut tout le temps, par nos actions, faire augmenter le niveau de bonheur de notre vie. Une petit sketch sur la conséquence de l'inaction sur notre santé mentale a agrémenté le tout.

    Je suis bien contente du résultat! Alors oui, j'aimerais qu'on ait apprécié mon speach. Cependant comme je l'aime, le reste importe beaucoup moins... Mais j'imagine qu'ils ont aimé, car ils m'ont beaucoup questionnée, à la fin. Une fille est même restée poru me questionner!

    J'ai adoré mon expérience! Je suis encore plus décidée à aller en donner dans les écoles; je trouve que je m'y prends bien...


    votre commentaire