• Fiston s'est enfin regardé dans un miroir! Suite à quoi il a décidé de remplacer le 2L de liqueur qu'il boit quotidiennement(boisson gazeuse) par un genre de limonade gazéifiée très peu calorique, probablement parce qu'elle est édulcorée à l'aspartame... Il dit qu'il va consommer 700-800cal de moins par...jour! Un bon pas dans la bonne direction! Yessssssssssssss!


    J'ai remarqué qu,il avait commencé à faire plus attention à son alimentation après que je lui aies envoyé des photos de lui avec son poids actuel de 270lbs. Il m'a dit de ne montrer ces photos à personne prétextant qu'elles étaient trop mauvaises. Je pense plutôt qu'il avait honte de son physique... Tant mieux! Ça l'a porté à bouger... Y a de l'espoir!


    1 commentaire
  • ...est sans conteste le rire de mon fils !

    Tantôt, il écoutait Drôle de vidéos, ou quelque chose comme ça, et il riait tellement de bon coeur ! Je pense que le lundi soir est un des meilleurs moments de ma semaine juste à cause de ses éclats de rire !


    votre commentaire
  • J'aimerais dédier le texte qui suit à un amoureux comme il s'en fait peu: Michel de MCMGM. Ses sentiments pour son épouse sont presque palpables... Cher Michel, tu m'as convaincue que l'amour durable était encore possible.

    Aujourd'hui, à son émission, Michel Jasmin interviewait Guy Mongrain. Ce dernier est un ancien animateur de télé que j'aimais beaucoup. D'ailleurs, je ne suis pas la seule à l'aimer: il a animé la même émission du matin (durée de 3h) pendant 13 ans. Et c'est lui qui a décidé de quitter... Bon! Voilà pour les présentations!

    Pendant l'interview, il a parlé du dernier anniversaire de sa femme. Vous ne devinerez jamais quel cadeau il lui a suggéré de s'offrir pour sa fête! Un changement de nom!

    Voyez-vous, elle n'aimait pas son nom (Ginette). De plus, son second nom de baptême était Gabrielle, un nom que M. Mongrain estimait mieux lui convenir et qu'il lui a suggéré. La suggestion de cadeau a tant plu à sa femme, qu'elle l'a adoptée! Elle s'appelle désormais Gabrielle, ses nouvelles cartes et nouveaux papiers l'attestent!

    Ce qui m'émeut profondément dans cette histoire, c'est que cet homme aimait et connaissait suffisamment son épouse pour lui offrir le cadeau parfait pour elle. Il a su découvrir ce dont elle avait réellement besoin. C'est si facile d'offrir un bijou, des roses, etc. Mais un changement de nom désiré depuis 50 ans, ça c'est quelque chose! Le jour où un homme agira ainsi envers moi...je l'épouserai!


    1 commentaire
  • ...à ma cascadeuse de voisine! Non seulement se débrouille-t-elle bien avec un lourd handicap, mais en plus a-t-elle les oreilles accrochées au coeur.

    Elle a pour habitude de ne jamais retourner ses appels à personne. Alors, dernièrement, je lui ai fait part de ce que cette habitude provoquait en moi; en fait, même si je l'aimais beaucoup, je ne décelais chez cette personne aucun intérêt pour moi (selon mes codes à moi, qui sont très différents des siens, semble-t-il...) et j'étais sur le point de tirer un trait sur cette amitié.

    Depuis que je lui ai parlé...elle me retourne mes appels! Si vous saviez comme je l'apprécie! Car je sais combien ça peut être difficile pour elle. Elle fait un gros effort et je le sais.

    Je tiens donc à tirer mon chapeau à cette personne qui est indiscutablement une amie...à laquelle j'offre cette fleur!


    1 commentaire
  • Cet après-midi, je suis allée faire un petit bout de commande (épicerie) avec mon sac à roulettes et Sophie, ma fidèle canne.

    Ça a bien été jusqu'à ce que je sorte de l'épicerie chargée comme un mulet et que je me retrouve obligée d'entrer dans l'autobus ma lourde poussette...avec, en plus, ma canne dont je ne savais que faire! J'aurais donc voulu une troisième main, à ce moment-là!

    J'ai eu le bonheur d'en voir 4 se précipiter pour m'aider: "Est-ce qu'on peut vous aider, madame?" C'était un petit couple d'ados.

    Ça s'est répété jusque chez moi (d'abord un chauffeur, puis une jeune fille)! Et, qui ais-je vu arriver quand j'ai voulu monter l'escalier chez moi? Mon fils: "Tiens-moi la porte, je te monte ça!"

    Il est vrai que, comme tout le monde, je me suis fait bousculer et claquer la porte au nez de temps en temps. Mais, je  ne saurais passer sous silence l'aide dont j'ai gracieusement bénéficié aujourd'hui. Je l'ai beaucoup appréciée... D'autant plus que ça provenait en majorité d'ados: on les critique beaucoup, mais on oublie souvent qu'ils ont bon coeur!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique