• Sol

    Marc Favreau est décédé...Sol est mort. J'en suis très triste. J'admirais infiniment le génie verbal de cet homme.

    Il maniait les mots avec un savoir-faire hors du commun et une belle profondeur. C'était un doux dont la seule arme était la langue française. Sous ses haillons se cachait un grand homme. 

    J'ai toujours rêvé d'aller le voir en spectacle, malheureusement les sous manquaient. Alors, je me suis contentée de voir de petits bouts de ses spectacles à la télé.

    Il vient juste de partir et il me manque déjà! Avec lui, les mots devenaient magiques. Il jonglait littéralement avec. Sûrement qu'un peu de sa magie restera dans nos esprits...


    1 commentaire
  • Ici et là résistent quelques courageuses feuilles d'automne saupoudrées de sucre blanc.

    votre commentaire
  • Michel m'a demandé de lui traduire "reniper son français". Ici, au Québec, "reniper" signifie: rafistoler, améliorer, travailler, retaper. Donc, il s'agit ici non pas de remettre ses vêtements, mais bien de travailler son français pour l'améliorer!

     


    votre commentaire
  • J'offre cette photo à tous les amateurs de chats, mais d'abord et avant tout à ma Cascadeuse de voisine afin de lui remonter le moral parce que son asthme lui fait des misères.

    2 commentaires
  • Je me permets de te citer, mon cher Michel (MCMGM http://www.blogg.org/blog-2719-date-2005-11-10-billet-237561.html): "Bien sûr, je fais ce constat, mais je n'ai pas envie de céder, mon blog est mon reflet (comme pour le tien )..." Tu as répondu ceci à quelqu'un qui t'a laissé un message dans ton blog. Il y était question entre autres, de certains blogs qui sont plus populaires parce qu'ils choquent et provoquent.

    Dernièrement, j'ai eu un commentaire semblable de quelqu'un qui me disait que les blogs à réflexion (comme le mien...) étaient moins populaires et recevaient donc moins de visiteurs.

    Bien sûr, je sais que mon blog n'est pas parmi les plus populaires, loin de là!  Mais les gens qui me connaissent savent qu'il est drôlement le reflet de ce que je suis. Je ne pourrais pas tenir un autre genre de blog. Et je ne suis pas prête à renier ma nature profonde, à tricher avec moi-même afin d'obtenir plus de popularité. De toute façon, mon but est atteint: avoir un petit groupe de lecteurs fidèles.

    Dans la vraie vie, je suis pareille: j'ai peu d'amis, mais ces gens m'aiment pour ce que je suis...pas pour ce que je fais semblant d'être. Non, je ne veux pas être populaire à tout prix. Je désire seulement qu'on m'aime sincèrement, pour ce que je suis!

    Alors, ceux qui n'aiment pas mon blog...par bonheur pour vous, il en existe des centaines d'autres très différents du mien et qui vous plairont davantage. Moi, je garde mon style!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique