• Je n'avais pas vu un de mes frères depuis 2 ans. Nous nous sommes à peine vus au brunch du 25 et il est venu me voir chez moi aujourd'hui. Il n'est resté que 2hres...

    Nous n'avions pas grand chose à nous dire. Je sais qu'il ne me manquera pas. Pourtant je ne le déteste pas. Mais nous ne sommes pas proches...

    Je trouve bien triste de ressentir si peu d'émotions envers mon frère. Mais c'est comme ça: je suis plus proche de mes amis.

    1 commentaire
  • J'ai fini par aller au brunch de maman: un de mes beaux-frères est venu nous chercher mon fils et moi étant donné que mon petit frère ne donnait pas signe de vie. Nous sommes arrivés là à midi (le brunch devait être à 10h!). Nous avons réussi à manger finalement; c'était excellent.

    Quand les 2 retardataires de la familles sont arrivés, nous en étions à l'échange de cadeaux. L'échange se faisait sous forme de jeu et j'ai beaucoup aimé. Nous avons bien rigolé! Personne n'était chaud...à part le cadet de mes 2 frères (celui qui devait venir me chercher) qui était très malade. Il a passé plus de temps en tête à tête avec le bol qu'avec nous!

    À 3h, Richard a demandé à s'en aller et nous sommes partis avec un beau-frère qui allait porter ses enfants à son ex. Moi, je serais restée encore; je m'amusais... Mais comme m'a dit mon fils, personne n'étant encore saoul, ça nous a permis de partir avec un très agréable souvenir en tête!

    J'ai récolté un très beau tablier entièrement cousu à la main par maman, une bouteille de vin blanc dans un support fait par elle aussi, un livre et un sac rempli de toutes sortes de petites choses à manger. Je ne m'attendais pas à avoir de cadeau... Ça m'a fait plaisir!

    Quant au vin, nous allons le cuisiner car nous ne buvons pratiquement pas, Richard et moi. Et puis, nous préférons le rouge! D'ailleurs...nous n'avons même pas terminé le 1/2 litre de rouge de notre réveillon! Ha!Ha!

    J'étais très contente que mon fils soit venu. Très contente. Au fait! Il s'est taillé une jolie petite barbe! Ça le met assé en valeur!


    votre commentaire
  • Il m'est venu une idée en regardant des images sur le net: j'aimerais passer un beau Noël blanc...au chalet. Seulement voila, je n'en ai pas, de chalet! Je n'ai pas non plus les moyens d'en louer un.

    Je m'imagine un feu de foyer dans un chalet de bois rond, mon garçon et moi en train de nous régaler autour d'une table ronde en gros bois et le feu qui crépite joyeusement. Dehors, la neige tombe...

    À un moment de la soirée, on sort dehors. Tout est calme. Dans les sentiers, on entend presque les lièvres courir dans la neige...


    2 commentaires
  • Voici les magnifiques orchidées de mon amie Alize. Elle en est très fière et à juste titre! J'ai voulu vous faire un peu partager sa passion pour ces fleurs aussi magnifiques que diversifiées.

    Elle va sûrement m'envoyer d'autres photos. J'aurai donc l'occasion de vous montrer de nouveaux coins de son très spécial jardin en pot.

    votre commentaire


  • Parfois, un modeste bijou à 10$ prend soudain une valeur inestimable. C'est ce qui arrive avec le médaillon que m'a remis mon amie Étoile.

    Elle part à Rock Forest, à plusieurs kilomètres de chez moi, dans quelques jours. Elle ne reviendra qu'occasionnellement faire de petits tours. À son retour des Indes, elle m'a remis un pendentif représentant une déesse. Il est sans valeur réelle et est monté sur une chaîne qui a sûrement encore moins de valeur. Pourtant, ce bijou est une des choses les plus précieuses que j'ai jamais possédées après la clochette dorée que m'a remise mon fils avant de partir en famille d'accueil, il y a plusieurs années.

    Je suis maintenant en état de m'en occuper et il vit avec moi, mais la clochette trône toujours sur mon bureau d'ordi à côté de mon lit. Elle ne sonne même plus, mais Dieu qu'elle est précieuse à mes yeux. Précieuse parce qu'elle contient un morceau du cœur d'un petit bonhomme de 7 ans qui voulait faire savoir à sa maman qu'il l'aimait beaucoup et qu'il espérait qu'elle se souvienne de lui...

    Étoile, elle, est partie avec mon cœur dans un pot de sauce à spaghetti. Moi, j'ai le sien sur ma poitrine, dans ce médaillon représentant, je crois une déesse. Elle n'est pas partie et elle me manque déjà... Cessera-t-elle un jour de me manquer? Je ne le souhaite pas...



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique