• Hé oui! J'ai fini par apprendre que la colle ne servait pas à se faire des faux ongles en feutrine ou à fabriquer des verrues transparentes aux marionnettes! Ouf! Une affaire de réglée! Il me reste cependant à découvrir comment faire des moustaches en colle à brillants...sans que celles-ci aient 3'' de large!

    Sur le plan social, ça va très bien; je suis déjà un membre de l'équipe à part entière. Les gens, un peu désarçonnés au début par mon humour particulier, rient maintenant à pleine gueule quand je blague. On me traite comme si on me connaissait depuis toujours. À l'heure du dîner, des personnes à qui je me suis présentée la semaine dernière, m'invitent à manger avec elles. C'est très agréable.

    Mais j'ai deux coups de coeur : ma grande sensible de chef d'équipe, ainsi que le joyeux drill du groupe, la version masculine de La Cascadeuse, que je nommerai ici Boutentrain. Il va sûrement se reconnaître en lisant ces lignes...


    votre commentaire
  • Étant donné que plusieurs l'ont apprécié et que certains veulent le lire pour la 1re fois, je fais une prise deux de mon fameux mechoui de médecin. Régalez-vous bien!

     

    Avant de concocter ce genre de "menu", ça prend une bonne "préparation". Il faut, par exemple, se rendre à l'hôpital afin d'y recevoir une infiltration dans la colonne, et attendre 3 heures pour se faire dire que, sans tel examen indispensable ( que ledit médecin a omis de vous faire passer!), il est impossible de faire l'infiltration. Il est nécessaire, avant tout, d'avoir attendu ledit traitement pendant 3 mois, au préalable...

    Ensuite, vous reprenez l'autobus et, confortablement assise sur la banquette, laissez aller votre imagination. Vous vous voyez en train de ficeler votre incompétent diplômé à l'immense broche; cela vous tire un petit sourire. Vous arrosez ensuite votre pièce de con (toujours mentalement: quel fantasme!), d'un mélange de mélasse, de vinaigre, de suie et d'huile. Insistez sur la bouche: emplissez-la bien afin qu'il n'en sorte plus d'âneries! Ensuite, allumez le feu; ça crépite, votre coeur en palpite!

    La broche commence à tourner au-dessus des flammes, les poils de votre con diplômé roussissent : quelle joie.  Un tour de plus : voilà le con tout frisé! Le summum du bonheur!  Surtout, ne vous emballez pas trop! La cuisson doit se faire à feu très très doux: les cons diplômés ont la chair considérablement dure et nécessitent un temps de cuisson prolongé afin de les attendrir à souhait.

    Bon appétit! En tout cas, moi, je me régale juste à la pensée de ma recette; ça m'évite de faire un meurtre!


    votre commentaire
  • Qu'est-ce que le Cyberclub? C'est un club d'entraide en informatique. Les rencontres ont lieu tous les 2ième et 4ième mardi soir, à 19hres au Cybernaute, en haut de la côte racine (Chicoutimi). La carte de membre est de 30$ seulement.

    Le club fêtait ses 10 ans l'an dernier. Pourtant, c'est la 1re fois que j'en entend parler. J'aurais bien aimé le découvrir avant! Et je suis sûre que ça aurait bien fait l'affaire de mon fils aussi! Il en a souvent marre, de mes questions connes. Pourtant...elles ne le sont pas  à mes yeux.

    Après 2 rencontres, je peux dire que j'aime bien l'atmosphère qui règne au club. Les gens sont gentils en général et le club est ouvert aussi bien aux pros qu'aux amateurs. D'ailleurs, ce sont les membres qui décident des sujets qui seront abordés durant l'année.

    Hier, j'ai appris au moins une chose: que lorsqu'on veut trouver un jeu, il vaut mieux inscrire game que jeu, à côté du nom du jeu! J'étais folle de jalousie, lorsqu'un membre a réussi du premier coup la recherche sur laquelle je travaillais depuis plusieurs minutes! Il a trouvé ça bien drôle, lorsque je me suis exclamée: lui, je le déteste! En fait, il fait partie des 3 membres pour lesquels j'ai eu un coup de coeur, les deux autres étant sa copine et une religieuse.


    votre commentaire
  • Dans la classe de français, une fille m'a demandé de l'aider à corriger son texte; j'ai adoré! J'ai beaucoup peiné pour lui expliquer pourquoi elle devait écrire ce plutôt que se à un certain endroit : je savais que ça s'écrivait ainsi, mais j'ignorais la règle précise! C'est ce que je vais réviser, dans ce cours...

    Quelques heures plus tard, qui vois-je arriver, toute souriante? La même fille! Elle venait me demander mon aide pour se monter un blog! Je lui ai dit d'en parler à son intervenante et que je serais ravie de l'aider. Ce qui serait plaisant, ce serait qu'on réunisse quelques personnes pour un petit atelier sur le sujet. Même s'il y a des fonctions que je ne maîtrise pas encore tout à fait je sais fort bien faire fonctionner un blog de base.


    votre commentaire
  • "La solitude, c,est la demeure naturelle de toutes les pensées: c'est elle qui inspire tous les poètes, qui crée les artistes, qui anime le génie" (L.N.Fortin)

    Il convient toutefois de départager solitude et isolement...


    1 commentaire