• Suite à de mauvaises expériences, mon amie Alize éprouve de la difficulté dans sa nouvelle relation amoureuse; elle cherche continuellement une garantie d'authenticité de l'amour de son chum. Elle a du mal à s'abandonner...

    Je lui ai donc fait essayer un truc que je me suis donné et qui a bien fonctionné pour moi : noter à chaque jour, par écrit, tous les gestes d'amour reçus de son copain. Son commentaire au bout d'une semaine : "Ton petit truc d'écrire sur mon gros nounours ma aidée. Merci beaucoup!"

    J'apprécierais que ceux qui l'essaieront laissent des commentaires à ce sujet.

     

    2 commentaires
  • "Lorsqu'on n'arrive pas à diriger les événements, on les laisse se diriger eux-mêmes." (L.N.Fortin)

    4 commentaires
  • Je venais de déposer mon livre à la biblio, quand un homme charmant m'interpela en ces termes : "Vous avez raison, Madame, de garder vos cheveux blancs ". Surprise, j'ai aussitôt répondu : "merci ".

    Et lui de continuer en arguant de l'importance de l'être sur le paraître que, de toute évidence, je cultivais. Il a vaguement relevé le fait que mes cheveux poivre et sel m'allaient bien... Mais la plus grande partie de son discours concernait le fait que j'étais vraie et osais être moi-même. Il semblait sincère...

    Je l'écoutais, la langue accrochée à mes oreilles, en me répétant inlassablement : "Ne dis rien, Sunny, accepte le compliment!" Car, j'avais devant les yeux les plus beaux cheveux gris qu'il m'ait été donné de contempler; j'étais très tentée de lui retourner sa fleur! Mais on m'a appris à ne pas défaire les compliments que je reçois...

    J'aurais bien aimé discuter davantage avec cet homme qui partageait visiblement une de mes principales valeurs. Mais je n'ai pas su comment m'y prendre... Bof! J'ai encore des choses à apprendre!

    Toujours est-il que 20 minutes plus tard, je souriais encore, au souvenir de ce bref rayon de soleil au coeur de ma journée!

    * Cette image prise sur le net est celle d'un homme que je trouve très beau, grâce à sa petite "averse de neige"... Cet homme est porté disparu. Sli vous avez des infos...


    votre commentaire
  •  Dans un commentaire sur mon blogue, mon ami Boutentrain me disait : j'aie perdu des êtres chers depuis 2 ans et demi et ma mère depuis 5 mois maintenant et c'est pour cela que je fais le clown, car on cache mieux sa peine sur un autre visage...
     
    Cacher sa peine ne la fera jamais disparaître. Camoufler sa peine équivaut à noyer la salle de bains de parfum pour couvrir celui laissé par votre dernier passage sur le trône: l'odeur du parfum va se mêler à celle de cette chose qu'on appelle prosaiquement merde et vous créer le parfum le plus déguelasse que vous n'ayiez jamais humé!
     
    Il vaut mieux vivre ses émotions : ça fait mal, parfois même très mal, sur le coup. Mais après elles s'en vont. Lorsqu'on les camoufle sous autre chose, elles sont toujours là, nous rongent toujours et ne nous quittent pas, parfois des années durant. Une émotion non vécue se manifestera autrement : maladie psychosomatique, dépression (ça me rappelle quelque chose, ce mot-là!), irritabilité, excitation et manque de concentration, colère inappropriée, alcoolisme, workoolisme, autopunition par le biais d'accidents répétés (accidents : mon fils doit savoir de quoi je veux parler...) etc.
     
    Depuis quelques années, mes problèmes sont beaucoup plus purement physiques que psychosomatiques, car j'ai appris à vivre, gérer et...digérer mes émotions. Crois-moi, Boutentrain, tu n'échapperas pas à ce qui te ronge, même en le décorant de guirlandes rigolotes, en l'emballant dans du papier brillant ou...en portant un nez de clown! Il te faut accepter d'avoir mal pendant un temps: tu es fait fort, ça ne te tuera pas! Et...tu en ressortira plus fort.

    5 commentaires
  • Les thérapies comportementales et cognitives, collection Pour les Nuls. Un bouquin en or!

    Le but avoué de ce livre est de nous amener à modifier notre façon de penser, afin d'être plus heureux. Pas de grandes théories à 100 $, que des explications simples, des trucs efficaces et des exercices à la portée de tous. On y traite des phobies, des désordres alimentaires, de l'anxiété, des TOC, des dépendances, etc.

    Vraiment, je vous le recommande.


    votre commentaire