• Je vous présente ici le commentaire de Rehal et ma réponse: 
     
    27-09-2007  15:47  27-09-2007 15:47
     De 
    rehal  Sujet:  bobo
    comment savoir si on est borderline en fin de compte? Faut-il une thérapie? Je me reconnais dans ce que tout le monde à laissé comme commentaires et puis aussi dans ton texte: le noir et le blanc qui se font la guéguerre à n'en plus finir. Moi aussi j'y ait eu le droit à 't'es qu'une parano'...Je me suis remise en question et j'ai cherché à savoir si je souffrais... Bon courage à tous!
     
    Pour commencer, je rappelle que pour obtenir un diagnostic, il faut consulter un psy...ce que je ne suis pas! Mon vécu de Borderline me permet de comprendre beaucoup de choses, d'aiguiller un peu les gens. Ça se limite à ça.
     
    Cher Rehal, j'ignore si tu as ce trouble de personnalité, car tu ne parles pas beaucoup de toi, de ce que tu ressens et vis. Cependant, cette histoire de perception (tout noir ou tout blanc) est assez significative en soi. Déjà là, on voit bien que quelque chose ne va pas, quoi que ce puisse être...
     
    Quant à la paranoïa... En effet, tu dois sembler un peu parano à ton entourage. Et, si je suis certaine que, parfois, ta souffrance, ton insécurité et tes émotions (dans le plafond, les émotions!) te lancent sur une fausse piste, ta sensibilité, ton intelligence et ces mêmes foutues émotions te font voir des réalités invisibles aux yeux de la plupart des gens. Tu ne sembles parano que parce que tu es contrôlée par ton insécurité et tes émotions; ta logique se noie dans tout ça...
     
    Il y a en toi de grandes forces avec lesquelles tu t'autodétruis. Il te suffit d'apprendre à les dompter et à les mettre à ton service. Alors, demande de l'aide. Ok? Demande à ton médecin de famille de te faire une recommandation en afin de consulter un psy ou adresse-toi aux travailleuses sociales du CLSC.
     
    Tu as donc besoin de l'aide d'un professionnel, Rehal. Le site  http://www.aapel.org/ peut t'aider à comprendre des choses. Cependant, sans médication et thérapie, tes problèmes ne feront qu'empirer. Personnellement, ce qui m'a le plus aidée, c'est la thérapie comportementale, au CLSC. Il faut aussi vivre des expériences positives, se sentir bon. Le théâtre et les stages que j'ai faits à Mil-Métiers m'ont beaucoup solidifiée.
     
    Un excellent livre pour t'aider: Les thérapies comportementales et cognitives, collection Pour les Nuls. C'est vraiment génial. Je l'ai emprunté à la biblio et compte m'en faire cadeau bientôt. J'ignore à combien il est en ce moment, mais cet exemplaire est à 29.95$
     
    Bonne chance, Rehal. Tiens-moi au courant! D'accord?

    1 commentaire
  • Alize fait preuve d'une grande pudeur lorsqu'elle écrit. En effet, elle utilise le moins possible de signe de ponctuation, comme si ça prenait une permission spéciale pour s'en servir. Peut-être croit-elle devoir payer chacun d'eux au prix fort!

    Vous aurez aisément compris que je me venge pour les souffrances que j'endure lorsque je dois corriger ses textes avant de les poster! Lol!


    votre commentaire
  • Voici Grabuge, un des 3 chats d'Alize. Vous comprendrez aisément pourquoi sa maîtresse l'a baptisé ainsi, en voyant la belle tente de camping qu'il s'est fabriquée dans ses rideaux!

    votre commentaire
  • Je ne voudrais pas passer sous silence certaines personnes que je jugeais, que je craignais et que j'ai dû apprendre à aimer. La cascadeuse est une de ces personnes (la bible qu'elle a toujours sous la main me terrifiait!)... Son mari fait aussi parti de ces personnes que j'ai dû apprendre à aimer et...que je considère beaucoup. Au fait: La Cascadeuse m'a dit de "laisser son mari tranquille", car je le taquine beaucoup (de préférence lorsqu'il est grippé et semble vouloir trépasser! MDR!) : je ne peux pas, j'ai bien trop de fun! Je me souviens d'avoir longtemps détesté le mari d'une autre amie, lequel a révélé un coeur d'or lors d'une épreuve que je vivais.

    Les gens sont prêts à nous aimer, il suffit simplement de...leur ouvrir notre coeur.


    votre commentaire
  • Une personne mal dans sa peau a toutes les difficultés du monde, non seulement à faire confiance et à aimer, mais aussi à plaire aux gens. Il faut croire que j'ai changé en beauté, car je suis à présent attirée par des personnes aux caractères très divers, de même qu'elles ont toutes en commun un énorme sens de l'humour et l'amour de la vie...

    Mes derniers coups de coeur sont d'ailleurs assez surprenants : une religieuse (quand on connaît la dent acérée que j'ai contre la religion!!!), une souriante jeune femme du Club d'informatique et son chum, sans oublier Boutentrain (la puce à laquelle j'apprends à se monter un blogue) et le fils de 17 ans de ma voisine (un second fils pour moi).

    C'est fou comme une belle complicité s'est rapidement établie avec chacune de ces personnes. Je me suis sentie à l'aise avec elles dès le début, leur ai montré mon vrai moi, les taquinant comme de vieilles connaissances! Ce qui est le plus remarquable, c'est que ces personnes semblent vraiment m'apprécier, et ce, très rapidement. De plus, mes relations durent, maintenant...


    1 commentaire