• J'ai commencé à mettre de photos de nos réalisations sur le blogg de Mil-Métiers. Cette superbe grenouille en fait partie.

    Allez faire une petite visite; je suis certaine que vous n'aurez pas à vous forcer pour mettre des commentaires : certaines créations sont vraiment très réussies!

    Mil-Métiers


    votre commentaire
  • BonPatron est un correcteur en ligne gratuit, assez fiable et assez original. Il laisse passer quelques fautes, mais quel correcteur ne le fait pas?

    Qu'a-t-il d'original? me dites-vous. C'est simple! Contrairement aux autres correcteurs orthographiques, qui font tout le travail pour vous, BonPatron vous aide à apprendre. En fait, il se contente de vous indiquer les fautes d'orthographe et les erreurs de grammaire, vous laissant le loisir de les corriger vous-même, ce qui, à la longue, améliore la qualité de votre français.

    Exemple: Le nom de mon mère est Linda et elle est 40 ans.

    Dans cet exemple, mon mère sera encadré de rose. Signification : grammaire, à modifier.

    elle est 40 sera encadré de jaune. Signification : grammaire, à vérifier.

    2- imigrée serait écrit en rouge. Signification : orthographe, à modifier

    Bon patron est simple d'emploi: vous cliquez sur le lien direct que j'ai mis en haut de l'article (vous le retrouverez également dans les liens sous Bon Français). Ensuite, vous tapez votre texte dans la case blanche (ou le collez). Il ne reste plus qu'à cliquer sur vérifier le texte et...à vous munir d'une grammaire, d'un dictionnaire, ainsi que d'un bon manuel de conjugaisons. Les erreurs étant déjà identifiées, le travail est vite fait!


    votre commentaire
  • Vous le savez, je n'ai jamais été proche de ma soeur Champagne. Des 2 autres non plus, ni du plus jeune de mes frères.

    Mais depuis son retour aux études, Champagne a changé. Non seulement beaucoup, mais en bien : elle est beaucoup plus ouverte d'esprit. Je me surprends à avoir du plaisir à discuter avec elle. Et puis maintenant, une chose nous unit : la conscience que nous sommes responsables de notre bonheur.

    S'armant de courage, elle est retournée aux études. Et, depuis peu, elle vit son beau petit rêve : elle a sa propre garderie. Je la trouve courageuse et suis fière d'elle : réaliser tout ça à 40 ans n'est pas évident.

    De son côté, Champagne a remarqué que j'avais évolué, moi aussi. Elle semble apprécier nos conversations. De plus, elle remarque les coups de barre que je donne pour réaliser mes rêves et mettre du positif dans ma vie. Comme je le lui ai dit hier, nous évoluons à présent sur le même chemin et...j'en suis heureuse!


    1 commentaire
  • En fin de semaine, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai monté un blogue pour Mil-Métiers. Ce matin. le coeur battant la chamade, j'ai donné une lettre au Directeur, dans laquelle j'expliquais mon projet.

    À peine une heure plus tard, le Directeur me faisait savoir que mon projet était accepté et que j'allais désormais travailler sur le blogue, en plus de donner des conférences! Bien sûr, je participerai encore un peu à l'atelier de bricolage et j'irai au cours de français du jeudi matin... Disons que je considère presque ça comme une "promotion ".

    Il y a quelques années, jamais je n'aurais osé prendre une telle initiative; j'aurais eu bien trop peur... Depuis que j'ai décidé de prendre des risques calculés, ma vie est bien plus à mon goût!

    Je vous invite donc à aller voir ce blogue dédié à la réinsertion sociale et à la promotion de la santé mentale : http://milmetiers.blogg.org Il n'en est encore qu'à ses premiers balbutiements, mais je compte bien le garnir dans les prochaines semaines. N'hésitez donc pas à aller y faire de fréquentes visites.


    1 commentaire
  • Réponse au commentaire de Mr. Sombong

    Bien sûr qu'il n'y a pas de garantie d'authenticité de l'amour de notre partenaire, ni d'assurance de longévité de la relation. Seulement, tout en le sachant, certaines personnes angoissent à ce sujet. Ceci est la conséquence de leur vécu... Je parle en toute connaissance de cause; je fais partie de ces personnes. J'ajoute que le tuc que j'ai donné à Alize ne concerne pas que les amours : il est applicable aux angoisses en relation avec le travail, la santé des enfants, un différend avec une amie, etc.

    Peut-être me suis-je mal exprimée : mon truc ne consiste pas à idéaliser quoi que ce soit, mais à rétablir l'équilibre de la balance. Une personne angoissée focussera tout naturellement sur tout ce qui est susceptible d'augmenter son angoisse; elle ne voit que ça. C'est pourquoi il faut l'amener à focaliser son attention sur le positif, afin de rééquilibrer la balance. C'est aussi simple que ça!

    Comme elle n'a pas de difficulté à retenir tout ce qui valide ses pires angoisses, inutile de le lui faire lister en plus! Prendre la peine de se questionner sur ce qui est arrivé de positif dans la journée, et qui va à l'encontre de l'objet de son angoisse, puis le mettre noir sur blanc, désamorcera considérablement cette dernière...

    Je terminerai en disant que tu as tout à fait raison d'affirmer que c'est à la personne angoissée elle-même à agir pour se rassurer. Voilà qui explique que j'aies donné ce truc à Alize et que je m'en serve régulièrement moi-même.


    2 commentaires