• "La suprême récompense du travail, ce n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir" (L.N. Fortin)

    J'ajouterais cependant, que l'argent est quelque chose d'important; il assure notre qualité de vie...


    votre commentaire
  • Tout le monde s'est ligué pour m'aider à m'intégrer rapidement : l'intervenante responsable de notre atelier, la prof de français, les autres participants, etc. Une personne cependant a fait une réelle différence par son écoute, son attitude compréhensive et sa simplicité : notre chef d'équipe.

    C'était très difficile, pour moi de retourner à Mil-Métiers; je voyais ça comme une régression, un échec. C'est d'autant plus difficile que, là-bas, nous sommes très encadrés. Je sais que plusieurs personnes ont réellement besoin de cet encadrement. Moi, non! Je suis autonome, sensée et, dans un pareil encadrement, je me sens comme si j'étais recalée à l'école primaire alors que j'ai fait mon CEGEP! Je ne me sentais donc pas bien du tout la première journée.

    À un moment donné, n'en pouvant plus, hésitant entre les larmes et l'explosion, j'ai demandé à parler à ma chef d'équipe en privé. Je lui ai calmement exposé ce que je ressentais et pourquoi. Je lui ai aussi fait certaines demandes...

    J'ai eu la surprise de rencontrer une réelle compréhension et beaucoup d'humanité. Je connaissais déjà cette personne, mais sur un autre plan. Force m'est d'avouer qu'elle fait une excellente chef d'équipe; elle n'essaie pas d'avoir de l'emprise sur les autres, mais plutôt de les aider. Son but est de faire fonctionner l'équipe au mieux, c'est évident. C'est du moins la première impression que j'en ai.

    Les jours suivants ont été encore difficiles, mais beaucoup moins... Une personne comme moi, capable de diriger, trouvera sans doute toujours dévalorisant d'être encadrée comme une gamine. J'ai déjà prouvé que j'étais une excellente chef d'équipe et une bonne pédagogue, à Cultures...

    On m'a proposé de faire partie d'un comité : ça ne me dit rien. Ce que j'aime, c'est superviser, enseigner, encadrer et produire un effet positif sur les autres par mon enseignement, mon exemple etc... J'aime aider les autres à évoluer, à apprendre et...apprendre d'eux! Les assemblées me donnent des boutons! Ben oui, je souffre de réunionnitte boutonneuse envahissante!


    votre commentaire
  • Ça y est, j'ai commencé le programme mardi. Pour l'instant, je suis sur un atelier de bricolage de marionnettes: vous auriez dû me voir les 2 premiers jours!

    Nous devons décorer et habiller des marionnettes dont la base de tissu uni (noir, brun) est faite par les employés de l'atelier de couture. Nous nous servons de matériaux divers, que nous collons à la colle chaude.

    Vous dîtes "colle chaude" et...je pars en courant! Je n'ai pas l'habitude de ce type de colle; j'en mets partout sur ma marionnette, me colle des pièces de feutrine sur les ongles au lieu de les coller sur le tissu etc. J'ai compris très rapidement qu,il fallait faire gaffe aux fils de colle chaude qui étirent et se fixent au tissu s'ils ne sont pas enlevés rapidement. Je me suis aussi fait "voler" plusieurs fois les petites pièces de feutrine que j'avais mis un temps fou à découper. Le voleur? Le ventilateur!

    Il reste que j'adore ce que je fais. J'aime aussi beaucoup notre équipe de travail. De plus, j'ai finalement terminé ma marionnette, laquelle s'est avérée non seulement me plaire, mais plaire aussi aux autres membres de l'équipe. Pourtant, les débuts n'étaient pas tellement prometteurs! J'ai dû tricher un peu et camoufler mes dégâts de colle. Je suis encore surprise de ne pas m'en être mis dans les cheveux!


    votre commentaire
  • Repassage des seins

     Comme l'a dit une femme: et si on repassait les testicules des hommes?! Je vous encourage à faire circuler cette info, car il faut se conscientiser à ce genre de choses.


    votre commentaire
  • Il joue avec mes difficultés comme avec de jolies balles colorées, jongle avec, les déforme...jusqu'à ce que j'en rie! Il a mon humour ironique et imagé...en pire, peut-être!

    Lorsque je l'ai informé que j'avais terminé les 2 documents à remettre au Comité et qu'il ne me manquait plus que le formulaire de mon âne bâté de médecin, que je pensais fortement à obtenir en me servant d'une arme (je rigole!), il m'a proposé...une de ses épées médiévales!

    Il m'a même conseillé celle en mousse, en précisant qu'ainsi je pourrais frapper plus longtemps (faire souffrir mon médecin: ha, quel rêve!!!). Bref! On a bien rigolé. Sauf qu'il a carrément refusé de porter le coup fatal (avec une de ses épées de métal), prétextant qu'il ne voulait pas finir en prison: quel fils dénaturé! Il n'est même pas prêt à faire ça pour sa mère! Et moi qui ai supporté pendant des années ses chaussettes fleurant bon la crotte de mouton, étalées aux 4 coins de sa chambre: si j'avais su!!!


    1 commentaire