• À mon retour du refuge pour animaux, il y a 3 ans, j'étais persuadée que l'animal qu'on m'avait confié était une grosse chatte âgée de 3 ans. Maintenant, j'en doute. C'est que, voyez-vous, cette bête noire et blanche...rumine!!!

    Il y a quelque temps, la naive maîtresse que je suis, lui a semé un gros plat d'herbe à chats. En fait, il doit couvrir plus de la moitié de la surface d'un plat à vaisselle. Elle peut donc brouter tout son saoul, ce dont elle ne se prive absolument pas, au contraire. Elle se pacte ça dans l'estomac, puis me recrache le tout, entremêlé de poils...juste à l'heure de mon dîner, de préférence!

    Pleine de compassion pour ma vache ronronnante, Alizé affirme que le fait de régurgiter l'herbe la libère de ses boules de poils. Je veux bien la croire. Mais qui se soucie de mon propre estomac, lequel se soulève à la vue de cette ruminante en train de dégobiller? Et qui s'occupe de mon tapis? En effet, il se transforme peu à peu en une jolie imitation de pelage de dalmatien gris tacheté vert!

    Est-ce que quelqu'un veut de cette mutante?


    2 commentaires
  • Bienvenue aux gens de Mille Métiers à qui j'ai donné ma conférence! Ce fut un plaisir!

    Mais je dois apporter un rectificatif à ma conférence: ce n'est pas 800, mais bien 5000 à 8000 visiteurs par mois, que j'accueille actuellement. Bien entendu, au tout début, alors que j'avais peu de textes et de photos à proposer à mes lecteurs, j'étais toute heureuse d'atteindre ...20 visites par jour! C'est seulement cette année, que j'ai vu mes statistiques grimper à ce point; le truc, c'est de cumuler plusieurs articles et d'en proposer régulièrement de nouveaux. Lorsque je suis plusieurs jours sans écrire, j'ai moins de visiteurs...

     Lorsqu'on n'est pas habitué, parcourir un blog peut être assez déconcertant. Je vous ai donc préparé un petit guide:

    1-Lorsque le pointeur de souris se transforme en main quand vous pointez un mot, celà signifie qu'il s'agit d'un lien. Cliquez dessus et il vous amènera ailleurs.

    2-Certains liens vous mèneront à une autre page de mon blog et à un article que j'ai écrit précédemment. Dans ce cas, soleil.blogg  ou Blog-10909 sera toujours écrit dans la barre d'adresse.Pour revenir à la page principale, cliquez sur le titre de mon blog, soit SOLEIL.

    3- Certains liens vont vous transporter sur un autre site ou un autre blog. Dans ce cas, Blog-10909 ou soleil.blog, ne sera plus écrit dans la barre d'adresse. Si vous désirez revenir sur mon blog, cliquez sur précédente et vérifiez ce qu'il y a d'écrit dans la barre d'adresse. Refaites Précédente, au besoin. Ou, si vous êtes complètement perdus (ha! Ha!), réinscrivez l'adresse de mon blog dans votre barre d'adresse http://soleil.blogg.org

    Vous pouvez également me laisser des commentaires: vous n'avez qu'à cliquer sur Commentaire, au bas de l'article que vous désirez commenter. Une nouvelle page s'ouvrira, sur laquelle il y aura un rectangle blanc dans lequel vous pourrez écrire. Pensez à mettre un sujet, sinon votre commentaire ne sera pas enregistré sur mon blog. Bonne lecture!


    votre commentaire
  • Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai 3 soeurs et 2 frères. Je ne suis proche que de l'un d'entre eux: Gagas. Depuis peu, une de mes soeurs (je vais la baptiser Champagne, pour vous), se rapproche de moi; elle me parle sur le Net, me confie des choses très personnelles. Ça me fait très plaisir.

    Quant à celle de mes soeurs qui est malade ( Speedy), nous savons enfin ce qu'elle a: une Neutropénie cyclique (aussi appelée neutrophilie et il en existe plusieurs formes). Celà signifie que sa moelle osseuse est paresseuse et cesse de travailler à certains moments. Son taux de Neutrophiles (globules blancs) passe parfois de la normale qui est de 5000 à 200 (non, je n'ai pas oublié de zéro!). Speedy souffre alors de fatigue intense, a des bleus sur les jambes, est sujette à attraper différents virus, ce qui à la longue, pourrait menacer sa vie. Il y a bien sûr un traitement, mais il est extrêmement dispendieux et non couvert; elle ne sait trop comment elle parviendra à le payer s'il y a lieu... On attend encore avant de le lui administrer, en raison de son coût et...des pénibles effets secondaires qu'il provoque.

    Cette maladie est très très très rare. Elle peut cependant toucher plusieurs membres d'une même famille. Pour l'instant, seule Speedy est certaine d'en être atteinte; ça a d'ailleurs pris 2 ans de tests divers pour en arriver à un diagnostic. Le fait que notre cadette Lionne ait testé négatif ne signifie absolument pas qu'elle ne soit pas atteinte; elle était peut-être tout bonnement dans la période active de son cycle...

    Je peux donc avoir cette cochonnerie depuis des années sans le savoir. J'avoue que ça expliquerait pas mal de choses, entre autres pourquoi je suis si malade à tous les printemps et tous les automnes. En fait, si les personnes atteintes présentent habituellement un cycle de 3 semaines (malades aux 3 semaines), il existe différents cycles et différents degrés d'atteinte. Speedy semble avoir gagné le gros lot de malchance; son taux descend vraiment très bas...

    Quant à mon frère Hermite, j'ai trop peu de contacts avec lui pour savoir comment il se porte. Gagas, mon petit préféré, ne sait pas plus que moi s'il est atteint....

    Voici le lien vers L'Association de soutien aux Neutropéniques


    votre commentaire
  • Sur Fun Fou, vous trouverez ce merveilleux texte d'un auteur inconnu et bien d'autres. J'y adhère complètement bien que, comme tous les mortels, j'en oublie parfois les principes fondamentaux!
     
    Si j'avais su...

    Si j'avais su...

    Qu'hier soir, quand je suis allé(e) me coucher, que je ne te reverrais plus. Même fatigué(e), j'aurais dû entrer dans la chambre, te dire bonsoir et te donner un baiser sur la joue.

    Si j'avais su...

    Quand tu as fermé la porte ce matin, que c'était la dernière fois que tu la fermerais. Je t'aurais fait une étreinte et t'aurais dit combien je t'aimais.

    Si j'avais su...

    Que c'était la dernière fois que j'entendrais ta voix. J'aurais enregistré chaque parole et pourrais les réentendre chaque jour.

    Si j'avais su...

    Que je ne te reverrais plus, toutes les minutes passées près de toi, je les aurais étirées tant de fois. Au lieu d'être toujours pressé(e) de terminer, de courir après le temps tout le temps.

    Pourquoi, dans ce temps-là, on n'a pas droit à une seconde chance? Pour rattraper tout cela, ne serait-ce qu'une seule fois. Un autre jour pour dire je t'aime tant, pour dire combien tu es important(e), te serrer si fort contre moi.

    Si j'avais su tout cela...

    Pourquoi attendre le temps des regrets. Personne ne sait de quoi sera fait demain. Ne laissez pas cette chance vous filer entre les doigts. Car pour cela, il n'y a pas de deuxième fois. Dites je t'aime à chaque instant. Prenez celles ou ceux que vous aimez et serrez-les contre vous.

    Vous n'aurez pas à dire...

    " Si j'avais su..."

    Auteur inconnu


    votre commentaire
  • J'ai tellement changé que les événements, poussés par l'énergie que je dégage, s'enclenchent d'eux-mêmes pour me construire une nouvelle vie.

    Hier, j'ai été danser. Danser!dites-vous. Hé oui, car j'ai adapté ma façon de danser à ma condition. En fait, j'ai beaucoup plus de facilité à danser qu'à...marcher. Lorsque je danse, je garde les pieds au sol ou très près du sol. Comme c'est le fait de lever la jambe qui pose problème, le voilà presque réglé... Mais, si je peux danser, je ne peux cependant exclure la douleur: donc, 2 Tylenols avant le départ et je me fais accompagner de Sophie (ma canne)! Je me suis servie d'elle au besoin, dansant assez souvent sur mes seules deux jambes et frôlant de près l'appui que représentait la rampe près de la piste.

    À ma grande surprise, une femme est venue danser avec moi. J'en suis encore émue! Auparavent, j'étais si plaintive, défaitiste et victime, que les gens me fuyaient! Là, la canne à portée de main, bien décidée à danser tout mon saoul, je démontrais que je ne serais jamais victime de ce qui m'obligeait à me faire accompagner d'une Sophie à la patte métallique garnie de caoutchouc! Ça a fini que la fille qui, curieuse coïncidence, habite mon quartier est venue me reconduire chez moi: j'ai sauvé un taxi! Et comme si ça ne suffisait pas, elle m'a donné son numéro de téléphone afin que nous sortions ensemble, ses amies et moi! Je dois aussi avouer que j'ai beaucoup apprécié notre discussion dans la voiture...La vie est bonne pour moi! L'émotive a la larme à l'oeil!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique